La BB Cream Beauté Mediterranea

Mon test du jour est consacré à une BB Cream de la marque Beauté Mediterranea.
La teinte du produit testé est adaptée pour les peaux Medium.

Cependant, même si je suis née et que je vis dans le Sud de la France, j’ai le teint vraiment clair.
Alors à la réception du produit, j’ai été sceptique quant à la couleur un peu foncée et au résultat mais, je suis testeuse et j’ai accompli ma mission jusqu’au bout !

La marque nous en parle :

Ce traitement multifonctionnel BB Cream by Beauté Mediterranea, avec un grand pouvoir antioxydant, apporte un grand nombre de bénéfices à votre peau grâce à sa formule exclusive et à sa texture, légère et unique, qui protège des rayons UV, de la pollution et contre les radicaux libres.
Il possède une action astringente et régulatrice, fournit une hydratation permanente non grasse, corrige les imperfections et unifie le ton de la peau.
En un instant, une peau impeccablement parfaite.

Sept actions (et pas des moindres ! ) :
Hydrate : Hydratation permanente sans huile, grâce à l’acide hyaluronique.

Corrige : Corrige les imperfections telles que les marques, l’acné, les pores ou les tâches, grâce à se texture légère et crémeuse. Idéale pour peaux sensibles avec des rougeurs grâce aux tanins provenant de la grenade.

Lisse : Fournit une peau plus lisse, plus douce et naturelle, estompe les rides et les lignes d’expression grâce à sa formule exclusive.

Unifie : Unifie le ton de la peau grâce à ses pigments minéraux naturels.

Illumine : Stimule une peau plus lumineuse et avec un aspect velouteux, une peau impeccable.

Protège : Grand pouvoir antioxydant grâce à l’extrait de grenade et à la vitamine E, protection face aux rayons UVA et UVB grâce à ses filtres solaires et contre la pollution.

Règle : Activité astringente et régulatrice de la sécrétion sébacée.

Je me dis que si la marque remplit bien ses promesses avec ses sept actions de choix, le produit doit être une sacrée tuerie !

La composition :

Sans paraben, sans alcohol, sans huile et non testée sur les animaux, cette composition reste tout de même, visiblement pas « clean ». Pour celles qui sont regardantes sur les ingrédients (pas comme moi hein) constateront qu’elle contient des PEG, du Dimethicone… qui sont entre autres, de mauvais ingrédients.

Mode d’emploi :

Appliquer comme dernier pas de votre programme habituel de peau, étendre uniformément sur le visage, le cou et le décolleté. Utiliser uniquement pour un effet naturel.
Conseil : Dans les zones avec plus d’imperfections, ré-appliquer doucement une petite quantité.
Pour ma part, vu sa couleur un peu foncée par rapport à ma carnation de peau, j’ai pu l’utiliser en mettant vraiment très peu de produit et cela a tout de même donné un résultat sympa. Toutefois, pour cet été, avec un teint plus halé, elle devrait mieux me correspondre.

Mon avis :

Le packaging est vraiment très classe avec son flacon doré et brillant avec le dessin d’une femme pinup. Sa mention « Visage Impeccable, en un instant » est très accrocheuse et donne envie d’y croire.

Ce flacon pompe est hygiénique, pratique et, est d’un format de 50ml.

Cette BB Cream possède une odeur très agréable qui je trouve, sent bon les soins « cocooning». Sa texture est crémeuse et se fond très bien sur la peau. Son application est agréable car elle ne laisse pas la peau brillante ni collante.

Mon test et mon verdict :

J’ai effectué le test pour vous sur ma main à la lumière artificielle. Sur la photo « avant » j’ai quelques rougeurs à cacher :

Je suis contente du rendu, bien que plus foncé que ma peau, je le trouve naturel. La couvrance est légère pour un effet velouté qui dure.
Je peux dire que la marque remplit assez bien ses promesses et que c’est une bonne BB Cream « bonne mine ». La teinte NUDE me correspondrait mieux au regard de mon teint clair, je vais donc garder celle-ci pour cet été !

Vous pouvez vous procurer ce produit sur le site internet de BEAUTE MEDITERRANEA, au tarif de 18,95€.

Attention, ne vous faites pas avoir en commandant !
Ce produit existe donc dans la teinte NUDE, pour les peaux claires. Il y’a un problème de Packaging. Alors, ne vous y fiez pas :
Le dessin de la Pin-up que je vous ai montré dans ma revue, appartient sur le site internet à la teinte NUDE et non MEDIUM.
Pour la teinte MEDIUM, toujours sur le site, la pin-up est autre… :

Test de Lydie

5 réponses

  1. najwaostafy dit :

    Merci pour le partage

  2. Helena dit :

    Bonsoir,
    Tres jolie présentation,je ne connaissais pas cette BB creme.
    Merci de nous la faire découvrir, j aime beaucoup le flacon!
    bisous t bon weekend!

  3. guerbe dit :

    Un très joli flacon pour cette BB Crzam à la composition naturelle. Le résultat d’un teint halé avant l’été. Le produit a l’air pas mal car souvent le résultat ne fait pas naturel, le produit mal étlé faisait des différences de nuances c’est pour cela que j’avais abandonné l’achat de ce genre de produit décévants. Un résultat jaunatre, des taches plus foncées. J’aimerai connaitre ton avis sur un test complet. Merci pour cette présentation Bon week-end et repose toi si tu es malade

  4. Chouca dit :

    C’est dommage.J’ai testé beaucoup de BB ,CC etc et je ne supporte pas ,j’ai direct des boutons… Bisous

  5. Perrine Dufour dit :

    Coucou,
    j’ai eu la chance de gagner cette BB crème l’année dernière….et je l’ai adoptée! j’ai la peau mate et la couleur est parfaite ! elle cache bien mes rougeurs et imperfections tout en restant naturel!
    j’ai voulu en recommander une (y’avait une promo sur beauté privée il y a peu)…mais je me suis fait avoir car j’ai pris l’autre teinte! lol….du coup, un peu trop clair pour moi mais elle couvre quand même bien !
    et en plus, elle prend soin de ma peau…pas de réaction (j’ai une peau très sensible) et pas de sécheresse non plus !
    bref, un vrai coup de coeur pour moi !

Laisser un commentaire