Les hommes prennent aussi soin de leur peau avec Oenolia !

Coucou les filles !

Aujourd’hui on pense à nos hommes, et oui les cosmétiques ne sont pas seulement réservés aux femmes 😉

Je vous ai déjà parlé de la jolie marque Oenolia, qui propose des cosmétiques anti-âge qui contiennent des ingrédients tout droits venus de la vigne !

Comme on le sait tous, le raisin a de multiples vertus! Ses pépins contiennent l’actif anti-oxydant le plus puissant du monde végétal : les Polyphénols de Raisin. Ce sont des anti-oxydants ultra-puissants qui piègent les radicaux libres responsables à 80 % du vieillissement cutané. Ils protègent et renforcent le collagène et l’élastine. Grâce à cette action régénératrice sur l’élasticité, ils liftent et revitalisent l’épiderme. Ils présentent également des propriétés éclaircissantes et anti-rougeurs.

Ces soins apportent immédiatement aux peaux matures ce dont elles ont besoin : hydratation, régénération, fermeté et luminosité. La marque propose une gamme complète, efficace pour réparer, hydrater et estomper les signes de l’âge. Les produits sont made in France !

Voici donc 2 soins indispensables à la beauté des hommes 🙂 :

Le Baume Haute Performance :

Ce baume est un soin visage complet 3 en 1 quotidien pour la peau des hommes : crème hydratante tonifiante, sérum et après rasage.

Riche en actifs, il contient de la glycérine, du panthénol et un extrait d’algues Chondrus pour l’effet fraîcheur, reconnus pour leurs propriétés hydratantes et protectrices. L’effet tenseur des protéines de blé permet de remodeler le microrelief et de combattre le relâchement de la peau. L’extrait de pépins de raisin enrichi en polyphénols, pour leur propriété anti-oxydante, aide à lutter contre les signes du vieillissement. Ce sérum est un véritable trésor pour la prévention anti-âge.

Son prix : 49€ les 50 ml.

Son packaging bleu fait bien « mâle » ! Il se présente en flacon pompe bien pratique, aucune perte de produit, il délivre juste la quantité nécessaire. Mon compagnon le teste depuis plus d’un mois quotidiennement (et je l’ai testé aussi !)

Une pression suffit pour couvrir tout le visage. Son odeur est à ma grande surprise, pas très masculin. C’est frais, ça sent bon !

Ce soin multifonction est idéal pour les hommes qui n’aiment pas passer des heures à se chouchouter ! Il fait office de sérum, crème et baume après-rasage, un sans faute ! Mon chéri l’applique donc matin et soir. Sa texture fluide pénètre rapidement sans laisser de film gras ou collant, c’est important (surtout chez un homme 🙂 ). Il laisse la peau douce et tonifiée. Les résultats après plus d’un mois : la peau est ferme, hydratée et éclatante. Il est conquis et compte bien l’utiliser jusqu’à la dernière goutte.

Perso, je l’ai utilisé en baume après-rasage sur mes gambettes 😉 Il apaise bien, apporte fraîcheur, pas de démangeaisons ni sensation de brûlure, c’est un soin extra qui tient toute ses promesses.

La crème de gommage :

Et oui, un gommage hebdomadaire est conseillé pour nos hommes ! Tout comme nous, cela permet d’éliminer toutes les cellules mortes et de maintenir une peau souple 😉

Cette crème de gommage aux pépins de raisin élimine les impuretés, cellules mortes et excès de sébum, tout en stimulant le renouvellement cellulaire.

Ce gommage est composé de véritables pépins de raisin broyés, riches en polyphénols, qui par leur vertu anti-oxydante, agissent sur les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Cette crème vient nettoyer plus en profondeur la peau, et contient aussi de l’extrait de granite (MICA) pour un effet réflecteur de lumière pour casser l’effet terne. Sans paraben.

Son prix : 31€ les 75 ml.

Son packaging doré est très chic ! Je vous l’avoue, j’ai également testé ce gommage 🙂

Il s’utilise deux fois par semaine (étant donné que nous sommes deux pour le tester et bien le tube est presque fini 😉 ). Sa texture est fluide et ce gommage est doté d’une multitude de petits grains qui n’agressent pas du tout la peau. L’application s’effectue par petites touches sur le visage, j’émulsionne ensuite avec mes mains mouillées, je masse en faisant des movements circulaires puis je rince. Son odeur est raffinée, c’est agréable. Résultat : la peau est nette, débarrassée de toutes ses impuretés et le teint est lumineux ! Ma peau grasse est matifiée pour un bon moment, testé et approuvé.

En résumé, ces soins sont de grande qualité et les promesses sont tenues, c’est un combo idéal pour nos chéris 🙂

Si vous souhaitez plus d’infos sur les produits ou découvrir toute la gamme de la marque, rendez-vous sur la boutique en ligne.

4 réponses

  1. Delphine mattheo alexys dit :

    Super l’article pour les hommes 🙂
    J’adore le passage ou vous dites je l’utilise pour mes ganbette
    Au moin il fait plaisir à tout le monde ce produit mdr
    Merci pour cette article 🙂

  2. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Bonjour, merci pour la découverte de cette marque, les produits ont l’air super, mais mon homme est pas friand des soins lol quoique il c’est amélioré car je l’oblige (ou presque ) à en faire……ben oui, ras le bol des marques de sébum sur mes verres de lunettes à chaque fois qu’il me fait un bisous lol…..Bonne journée.

  3. Chouca dit :

    Je ne connaissais pas … à voir !

  4. Bonsoir
    comme je suis la seule fille at home je trouve cette revue super interessante !
    Bonne soirée !

Laisser un commentaire