La crème corps énergétique de Josiane Laure !

Coucou les filles !

Je reviens avec vous aujourd’hui avec un nouveau test bien sympathique, la crème corps énergétique de Josiane Laure. Connaissez vous cette marque ? Cette crème ?

La petite histoire :

Très tôt, l’idée de communiquer aux femmes la beauté et les vertus des fleurs germe dans son esprit et en 1975, Josiane Laure crée à Paris un institut de beauté où elle applique une méthode de soins Phytoesthétiques totalement innovante alliée aux enseignements de la thérapeutique énergétique chinoise.

Après son centre de formation, elle crée en 1985 son laboratoire. Ses soins spécifiques sont alors combinés à ses produits dans lesquels, Huiles essentielles, Huiles végétales et algues marines en sont la base. Et aujourd’hui, pour satisfaire son exigence de qualité, d’authenticité et de naturel, Josiane Laure a conçu une nouvelle gamme complète Bio et entièrement naturelle pour la beauté du corps et du visage.

Son expérience unique et ses compétences acquises tout au long de ses années, Josiane Laure les propose aux femmes et aux hommes qui tiennent à l’essence de leur nature dans ses Centres d’Esthétique et dans sa Ferme de Beauté.

La marque propose plusieurs collections :

-Laure en Bio : une gamme « Prêt à porter bio ». C’est avant tout la garantie de l’absence de substances chimiques, à long terme, néfastes pour le corps et l’environnement. C’est la garantie d’une composition 100% conforme aux critères écologiques).

-Les Essentiels de Laure : les produits de cette gamme sont entièrement naturels et sans produits de synthèse : le Gommage, les 5 bases auxquels s’ajoutent les Synergies. Découvrez Les Essentiels Visage (pour nettoyer et rééquilibrer la peau), Les Essentiels Visage et Corps (pour purifier et régénérer la peau), Les Essentiels Corps (Soins revitalisants, Gels et Bains aux actions ciblées) et Les Essentiels Cheveux (Force et vitalité des cheveux).

-Les Renforçateurs, Synergies aux Huiles Essentielles : la présence d’huiles essentielles dont les vertus multiples ne sont plus à démontrer confère à ces formules des propriétés très spécifiques. En complément à ces bienfaits, le monde végétal met à notre disposition les algues marines pour leur apport en sels minéraux. La synergie de la qualité des produits et des soins nous assure de conserver la forme et la beauté 😉

 Passons au test 🙂

Cette crème se présente dans un tube classique d’une bonne contenance et facile d’utilisation. Le packaging est sobre, blanc avec une écriture bleue.

Action de cette crème : Crème corps onctueuse aux actifs énergétiques et détoxinants. Elle nourrit et régularise.

Son prix : 58€ les 150 ml.

La marque conseille de l’appliquer après la douche ou le bain (ce que je fais quotidiennement).

Cette crème est comme son nom l’indique, énergétique ! Je ressens un bon coup de frais, un coup de boost. Très agréable à appliquer, elle pénètre rapidement sans laisser d’effet gras sur la peau.

Sa texture est onctueuse et, assez épaisse. Personnellement j’adore son odeur fraîche, vivifiante, c’est agréable. Je trouve qu’elle sent bon la lavande et le citron (huiles essentielles de lavande, citron et ylang-ylang).

Après l’avoir appliqué, ma peau est douce et nourrie en profondeur.

Pour conclure, j’avoue être assez surprise et conquise, je n’avais jamais utilisé de crème énergisante avant ce test. C’est une belle découverte 😉

Si vous souhaitez découvrir tous les produits de la marque, rendez-vous sur l’e-shop !

Bonne journée à vous toutes 😉

 Isabelle

5 réponses

  1. Chouca dit :

    J’avoue qu’à cause de la fragrance lavande ce n’est pas pour moi …

  2. MYRIAM GIBERT dit :

    Bonjour. Cette crème corps me parait vraiment parfaite. Merci pour cet article. Le seul bémol c est qu’ elle n est pas dans mon budget. Belle journée.

  3. Bonsoir
    Jolie revue encore un produit que je ne connaissais pas ,il a l’air sympa !
    bisous

  4. Delphine mattheo alexys dit :

    Bonjour encore une belle découverte grâce à vous 🙂 merciíiii

  5. Je ne connais pas cette marque! Elle a l’air top cette crème ! Merci pour ce test.

Laisser un commentaire