Jamais sans mon baume à lèvres !

Coucou les filles !

Le baume à lèvres…je l’utilise tous les jours et vous ? Indispensable pour avoir des lèvres douces et hydratées 😉

Mais saviez-vous qu’il peut servir à bien davantage qu’à soulager nos lèvres gercées ?

Tout d’abord vous pouvez hydratez les zones sèches du corps avec votre baume à lèvres :

La plupart des baumes à lèvres contiennent de la vaseline, de la cire d’abeille, du beurre de cacao, de l’huile de noix de coco, du beurre de karité ou de la lanoline. Ces ingrédients forment un écran protecteur préservant ainsi l’hydratation de la peau. Ils font du baume à lèvres le parfait substitut à la crème hydratante. Choisissez un baume de base non brillant sans colorant, ni parfum.

Étalez du baume à lèvres sur les parties du corps les plus touchées par la sécheresse hivernale : coudes, genoux, talons, articulations…

-On peut également traiter ses cuticules :

Massez un peu de baume à lèvres sur les cuticules sèches pour les assouplir et les garder saines 😉

-Pour dompter les cheveux rebelles :

 Pour les jours où vos cheveux sont secs et vos mèches rebelles, appliquez un peu de baume à lèvres sur vos doigts et replacez doucement les cheveux récalcitrants afin d’avoir une apparence soignée. Et oubliez le fixatif !

-Prolongez son maquillage :

Appliquez un peu de baume à lèvres comme base à paupières. Cela a le même effet qu’un primer : le fard s’applique mieux et reste en place plus longtemps.

-Donner de l’éclat à sa peau :

Pour une peau plus radieuse, placez un peu de baume à lèvres sur vos pommettes comme s’il s’agissait d’un enlumineur. Essayez le baume Shimmer d’Eos dans le ton Pearl pour ajouter une touche subtile de brillance à votre teint 😉

-Dompter ses sourcils :

Vous avez de la difficulté à garder vos sourcils en place ? Faites appel au baume à lèvres. Appliquez-en délicatement sur votre arcade sourcilière, et utilisez une brosse à sourcils pour mieux les définir.

-Prévenir les ampoules :

N’hésitez pas à porter vos plus beaux talons hauts (et pas si confortables…) dès ce soir 🙂 Vous n’aurez pas d’ampoules douloureuses si vous frottez vos talons et les côtés de vos pieds avec du baume à lèvres avant d’enfiler vos jolies chaussures. Sa texture grasse va servir de barrière entre la peau et la chaussure, et prévenir ainsi les irritations et les frottements qui font si mal.

-Soulager son nez irrité :

Un rhume, le nez rouge… que c’est désagréable ! Un baume à lèvres a le même effet que la vaseline. Appliquez-en autour des narines et même sur les muqueuses nasales pour soulager l’irritation.

Assurez-vous cependant que votre baume ne contienne pas ni menthol ni camphre qui donnent une sensation de fraîcheur mais qui pourraient donner des picotements et assécher encore plus la peau.

6 réponses

  1. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Bonjour, merci pour toutes ces astuces, j’avoue que je n’y aurais pas spécialement pensé. Bonne journée.

  2. Chouca dit :

    Je n’aurais jamais pensé à toutes ces utilisations !

  3. Personnellement j’ai toujours un tube de labello ou autres avec moi ou même au boulot dans mon tiroir! et oui en cas de rhume c’est pratique si vous n’avez pas de créme sous la main pour calmer les rougeurs du nez! Mais pour les autres astuces je ne savais pas, merci !

  4. Delphine mattheo alexys dit :

    Oh j’adore merci beaucoup pour les astuces
    Surtout pour les ampoules de pieds … lol

  5. MYRIAM GIBERT dit :

    Coucou. Effectivement le baume à lèvres sert pour beaucoup de chose. C est un produit à avoir toujours chez soi. Merci pour cet article.
    Belle journée.

  6. aurore marchand dit :

    Coucou
    Merci pour tout ces petites astuces. C’est bien pratique. Et faut y pensé.

Laisser un commentaire