Les soins maison qui nous chouchoutent la nuit !

Coucou mes beauty !

Beaucoup de femmes actives n’ont pas le temps de se chouchouter la journée, par manque de temps…Si vous ne pouvez pas la journée, prenez soin de vous la nuit !

Chouchouter son corps et son visage tout en dormant, c’est pas génial ?

Pour avoir une sublime chevelure :

Les cheveux aussi méritent une bonne nuit de sommeil. Pour cela, endormez-vous avec un masque capillaire naturel et redoublement efficace !

Recette du masque pour tout type de cheveux :

Mélangez de l’eau tiède, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un demi-citron pressé, 3 cuillères à soupe de miel.

Appliquez le mélange avec un massage prolongé. Enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude. Laissez agir toute la nuit ou, au minimum, quatre heures. Au réveil, lavez-vous soigneusement les cheveux.
A noter : à défaut, l’huile d’olive peut remplacer le miel 😉

Un teint éclatant au réveil :

 La pollution et les microbes se déposent sur la peau du visage. Pour renouveler les cellules de l’épiderme, il faut éliminer les toxines et les peaux mortes.

Voici une petite recette de masque exfoliant pour la nuit :

Pressez le jus d’un demi-citron et ajoutez-y un blanc d’œuf battu. Mélangez et appliquez sur le visage une épaisse couche avant d’aller dormir. Le matin, rincez abondamment à l’eau chaude et admirez le résultat !
A noter : un mélange de pur jus d’ananas et de farine de tournesol permet de réaliser également un parfait gommage.

Un regard parfait :

Les yeux trahissent très facilement la fatigue ou les débordements d’une folle soirée vécue la veille. Dites adieu aux poches et cernes en un tour de main !

Pour décongestionner les yeux efficacement la nuit : récupérez un sachet de thé usagé. Placez-le au réfrigérateur quelques heures avant utilisation, ou au contraire, imbibez-le d’un peu d’eau chaude (selon les goûts). Le froid ou le chaud permettent d’évacuer l’afflux d’air qui fait gonfler vos yeux. Couchez-vous et déposez les sachets sur vos yeux quelques minutes. Retirez le sachet, séchez-vous les yeux avec un linge propre. Endormez-vous tranquillement…
A noter : vous obtiendrez les mêmes résultats avec un coton imbibé de beurre de karité (qui stimule la circulation sanguine) ou d’eau de rose (à l’effet relaxant).

Des mains toutes douces :

La nuit peut être l’occasion de soigner vos mains abîmées, sèches ou irritées. En appliquant une petite mixture maison, vous retrouverez une peau jeune et douce tout en : éliminant les cellules mortes, apportant à votre peau hydratation et éclat, luttant contre le vieillissement accéléré.

Ma petite recette de nuit pour les mains :

Badigeonnez généreusement vos mains avec une huile végétale pure de : noix de coco, olive et sésame. Enfilez des gants en coton, pour éviter de salir vos draps en vous couchant.
A noter : comme le froid, les rayons UV abîment aussi la peau des mains. Elle peut laisser apparaître des taches de vieillesse, si elle n’est pas protégée. Sur la plage, étalez bien votre crème solaire, même sur vos mains 😉

Halte au bouton :

Un petit bouton disgracieux a fait son apparition ? Profitez d’une bonne nuit de sommeil pour l’assécher et le déloger plus rapidement. Pour cela, deux astuces sont possibles avant d’aller vous coucher : appliquez du dentifrice sur le bouton. Mélangez un peu de cannelle dans une cuillère à soupe de miel et appliquez sur l’imperfection.
A noter : contre les poussées d’acné liées au stress, le jus de tomate fait également ses preuves.

Plus de raison ne plus s’occuper de soi 😉 Et vous quelles sont vos astuces pour la nuit ?

5 réponses

  1. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Bonjour, merci pour toutes ces astuces précieuse……pas de une bonne fin de journée. Bisous.

  2. Delphine mattheo alexys dit :

    Oh sympas ton article 🙂 merci beaucoup 😀

  3. Angélique REMY dit :

    Oh super c’est astuce merci bonne journée

  4. aurore marchand dit :

    Merci pour ces astuces.
    Excellente journée

  5. Chouca dit :

    Merci . Des astuces que je ne connaissais pas ….

Laisser un commentaire