L’épilateur Satinelle prestige de Philips

Coucou les filles!

Test de l’épilateur Satinelle Prestige de Philips

satinelle1

 Son prix : 89.99€

L’épilateur électrique, j’en utilise depuis plus de 20 ans maintenant, et d’ailleurs mon premier modèle était un satinelle, déjà connu pour sa grande douceur par  rapport à d’autre !

Quand on a pris l’habitude d’utiliser ce genre d’épilateur, c’est un gain de temps et de d’argent considérable, puisqu’aujourd’hui je vous présente mon troisième épilateur, sur le nombre d’année d’utilisation c’est peu quand même !!!

Ce dernier modèle est vraiment au top, rien qu’au niveau praticité déjà ! Il est prévu pour être rechargé sur secteur, mais il est équipé d’une batterie rechargeable, plus besoin de se préoccuper du fil, de la distance à la prise ou que sais-je encore, rien que ça c’est déjà un gain de liberté !

Et il est étanche. Donc on peut l’utiliser sous la douche sans souci, c’est vraiment un plus pour celle aussi qui voudrait se mettre à ce genre d’épilation, car cela se fait plus en douceur sur peau humide.

Voilà déjà les avantages de ce nouveau modèle niveau praticité mais cela ne s’arrête pas là ! Il est très complet, avec 2 têtes interchangeables, une pour l’épilation et une autre pour se raser. Gain de place non négligeable !

satinelle2

Côté épilation:

C’est là qu’il y a le plus d’accessoires.

La tête est faite de disques en céramique, ce qui permet de vraiment attraper les poils même les plus courts.

Il existe également un adaptateur zone sensible qui se clipe dessus en remplacement de l’accessoire standard pour réduire son champ d’action : cela permet d’épiler les plus petites zones, réputées plus sensibles, ce qui est très pratique également.

Ce qui est nouveau pour moi, c’est l’accessoire de massage, et le skin stretcher. Ce dernier est un système de tenseur de peau, qui permet donc de tirer la peau avant l’épilation, ce qu’on peut faire habituellement avec la main, mais là hop c’est intégré ! Cela permet de diminuer encore la sensibilité de la peau.

L’autre accessoire permet de masser, il est équipé de 2 rouleaux de massage de chaque côté de la tête, j’aime bien l’utiliser en fin d’épilation, ça participe à apaiser plus vite la peau, un plus non négligeable.

satinelle4

Côté rasage :

Nous avons ici une seule tête de rasage, qu’on peut équiper ou non d’un sabot de tonte. Ce dernier permet de réduire la longueur des poils à celle optimale pour l’épilation.

Côté utilisation :

Tous les accessoires se clipent très facilement et s’enlèvent aussi facilement, il y a pour cela un petit bouton sur le côté pour désengager facilement la tête.

Ensuite pour passer à l’action, c’est très  simple, il n’y a qu’un seul bouton :

  •       Quand on appuie une première fois dessus, la vitesse 2 s’enclenche, et le voyant lumineux correspondant s’allume
  •          Quand on appuie une seconde fois, on passe à la vitesse 1 et le voyant correspondant s’allume également.
  •          Et enfin, on appuie une troisième fois, l’appareil s’éteint.

Ensuite il s’utilise comme n’importe quel autre appareil de ce type.

On fait attention de le positionner à la perpendiculaire, on incline la tête d’épilation à 90 degrés sur la peau et on adapte la vitesse à la situation : on choisira la vitesse 1 pour les zones sensibles ou pour les zones où les poils sont épars, mais aussi pour les zones osseuses  comme les genoux, et on préférera la vitesse 2 pour les autres zones, c’est la vitesse d’épilation la plus efficace.

Il est également équipé d’une lumière qui permet de mieux voir ce que l’on fait. Lorsque la batterie est faible, un témoin lumineux rouge clignote, qui nous prévient avant que l’appareil tombe en panne, très pratique, et il permet de terminer quand même l’épilation, l’appareil ne se coupe pas tout de suite derrière.

 satinelle3

Côté résultat, j’en suis très contente. Il est très efficace et rapide, dans le sens où je peux aller assez vite avec l’appareil. Celui que j’avais avant, il fallait que j’avance tout doucement sinon les poils se cassaient ou n’étaient pas pris dans les disques. Là, ce n’est pas du tout le cas, ce qui fait que l’épilation est très rapide.

Même les poils les plus courts sont épilés. Le seul bémol de cet appareil , c’est le bruit assez fort qu’il fait. Sinon j’en suis ravie, son efficacité et sa rapidité m’ont séduite ! Côté douleur, malgré que je suis vraiment une grande habituée de ce genre d’appareil, j’ai noté qu’il est cependant moins douloureux que son prédécesseur, ce qui fait que je ressens quasiment rien du tout pour ma part.

Bref je vous recommande cet épilateur, qui a tout bon pour moi !

Test de Nath

5 réponses

  1. linda Mazzalovo dit :

    il a l’air excellent , moi qui n’arrive pas à lâcher mes rasoirs celui là me fait envie ,grave !
    bonne soirée.

  2. Helena dit :

    Bonsoir,
    merci pour ce bel article, vraiment sympa comme epilateur,j aimerais bien en avoir un.
    bisous!

  3. merci pour l’article il est bien détail bisous ma belle

  4. Zoe Dubois dit :

    J’aimerais en avoir un aussi merci <3

  5. Eve hurot dit :

    Je me rase depuis des années, j’ai un souvenir douloureux des épilâteurs il faut dire mon 1er et dernier essais date d il y a 25 ans, ils ont largement évolués depuis, il faudrait que je teste un jour, mais l’acheter à ce prix là pour qu’il finisse dans l’armoire ça m’embête un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.