A la découverte d’ALPHASCIENCE

Coucou les filles!

Aujourd’hui je vous parle d’une marque que je viens découvrir, ALPHASCIENCE !

Cette entreprise française innovante est spécialisée dans la science du soin de la peau. Leurs produits sont issus des travaux de recherche de leurs scientifiques sur des ingrédients actifs naturels. Ils se caractérisent par des synergies d’ingrédients puissants, utilisés en concentration équilibrée pour une efficacité immédiate, intense et visible.

A noter que ces produits sont recommandés par les dermatologues, médecins esthétiques, chirurgiens plastiques et soutenus par les leaders d’opinion, c’est pas rien quand même 😉

La philosophie de la marque repose sur la combinaison de 2 fonctions fondamentales : la protection et la correction, par des actifs naturels.

La protection contre le stress environnemental : les UV, la lumière artificielle, la pollution, le tabac, le stress, l’alcool sont tous responsables de la formation de radicaux libres cofacteurs du vieillissement cutané. Les sérums ALPHASCIENCE incorporent des puissants complexes d’actifs qui neutralisent l’action des polluants et des radicaux libres dans la peau.

Ces cosmétiques ont également une fonction de correction grâce aux actifs hautement concentrés que la peau est capable d’absorber pour une efficacité réparatrice des signes du vieillissement. Ces actifs sont dosés pour une action précise, rapide et ciblée sur chaque facteur du vieillissement.

J’ai testé 2 soins de la marque :

Les packagings sont raffinés, luxueux, ils sont en verre et aluminium, des matériaux naturels et recyclables à l’infini.

Rien que visuellement moi ça me donne envie 🙂

Le Sérum Concentré antioxydant anti-rides éclat :

Il est conseillé en prévention et correction des signes précoces du vieillissement cutané : 1ères rides et ridules, tâches et teint terne, dus au stress, aux UV et à la pollution. Réparation du photovieillissement. Relais des traitements anti-âge (botox, fillers, laser).

Ses actifs :

8% Acide L-Ascorbique stabilisé (Vitamine C sous sa forme naturelle) : puissant antioxydant, relance la synthèse du collagène, prévient la formation des taches et redonne de l’éclat.
2% Acide Phytique : antioxydant, neutralise les polluants, hydrate et normalise le sébum, régule la pigmentation.
0.2% Acide Tannique : renforce les capacités antioxydantes de la formule, stimule la synthèse de collagène.
Ginkgo biloba : améliore l’irrigation des tissus pour l’éclat du teint.

Sans parfum, sans conservateur, sans paraben, sans phénoxyethanol.

Son prix : 49€ les 30 ml.

Ce sérum se présente en flacon pipette, ce qui est top pour ce genre de produit. J’utilise ces produits seulement le soir, depuis 15 jours ( le matin, j’ai une autre routine spécifique pour ma peau grasse 😉 ), alors qu’il est conseillé bien sûr de les utiliser matin et soir 🙂

Je l’applique donc le soir, sur ma peau propre et sèche, il faut très très peu de produit! Pour ma part 2 gouttes suffisent pour le visage (il est donc économique). Je les dépose sur mon visage et je fais de légers massages du bout des doigts. Sa texture est huileuse mais non grasse! Son odeur ne me plaît pas particulièrement (ça sent les plantes) mais bon ça ne me dérange pas plus que ça, elle s’estompe rapidement. Il pénètre bien dans la peau mais ne pénètre pas instantanément. La peau est douce…

J’applique ensuite le Soin lissant haute correction rides :

Il est conseillé pour les ridules et rides installées, perte de fermeté.

Combine les ingrédients d’origine naturelle les plus puissants dans une formule haute performance :

1/ EFFET IMMEDIAT « AGE KILLING » : lisse les rides en 2 heures avec le tripeptide breveté effet « botox ».

2 / EFFET LIFTANT LONG TERME sur les rides et la fermeté avec la combinaison de génisteine pure, d’acide hyaluronique et de L-glutamine, un ingrédient exclusif Alphascience.

Ses actifs :

Tripeptide Breveté : antagoniste réversible des récepteurs musculaires par son action sur la membrane post-synaptique. Il lisse la peau en relaxant les muscles qui marquent les rides d’expression pour un effet « botox »
L-Glutamine : ALPHASCIENCE a réussi à vectoriser cet amino-acide dans un dipeptide. La L-glutamine vectorisée est un puissant booster de collagène et protecteur anti-glycation avec un effet durable sur la réduction des rides et la densité cutanée.
Genistéine : augmente la production de collagène au niveau des fibroblastes et réduit sa dégradation grâce à son action inhibitrice des métalloprotéases (MP1, MP3) pour un effet durable sur le relâchement cutané.
Acide Hyaluronique : comble les sillons et optimise l’hydratation naturelle de la peau.

Sans paraben, sans phenoxyethanol, non testé sur les animaux.

Son prix : 54€ les 30 ml.

Il se présente en flacon pompe bien pratique. Une bonne noisette suffit pour tout le visage. Sa texture est fondante, et son odeur marine est à tomber! C’est un vrai plaisir à l’application. Il apporte une sensation de fraîcheur et pénètre rapidement sur la peau sans laisser de film gras.

Depuis que j’utilise ce combo (comme je vous le disais plus haut, cela fait un peu plus de 15 jours), ma peau est redevenue ferme et ça se voit. Au réveil, ma peau est super éclatante, lisse, défroissée, c’est incroyable! Mes petites ridules autour de ma bouche ont disparues, sur le reste du visage je n’ai pas de rides installées, je ne peux donc pas vous donner mon avis à ce sujet. Ces soins sont fabuleux, ils tiennent leurs promesses, ils redonnent une nouvelle jeunesse à la peau rapidement.

Une fois ma routine du matin terminée, je compte bien continuer à utiliser ces produits matin et soir pour bénéficier au maximum de leurs bienfaits, ils sont extra ! Et finalement, je ne trouve pas ces produits si chers que ça au vu de leur efficacité 😉

Distribution sélective : pharmacies, cliniques, médecines et sur l’e-shop de la marque.

7 réponses

  1. Chouca dit :

    Le serum me tente pas mal ……….

  2. Bonjour, je sais deja ce que je vais mettre sur ma liste pour mon anniversaire fin du mois belle apres midi

  3. Bonsoir..j avais déjà vu de nom mais personnellement je n ai jamais utilisée.ceci dit , ils sont vraiment top..le sérum l attire plus.. en tout cas ,toujours un plaisir de te lire et d apprendre !! Très bonne soiree

  4. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Je ne connaissais pas du tout, donc merci beaucoup pour cette découverte.
    Pour le moment ce n’est pas le genre de produit que j’utilise. En tout cas, je trouve tout comme toi que le packaging est vraiment sympa. J’aime beaucoup les contenants en verre ^^
    Bonne soirée et bon weekend. Bisous.

  5. julianne lbe dit :

    je connaissais pas et ça a lair pas mal !

  6. Selma Tahrat dit :

    Merciiiiii ❤❤

  7. Helena dit :

    Bonjour
    Sympa comme découverte !
    merci pour cette belle revue !
    bisous

Laisser un commentaire