A la découverte de la Méthode Brigitte Kettner

 Coucou à tous !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la jolie marque de cosmétiques Méthode Brigitte Kettner !

Santé, bien-être, beauté, tels sont les maîtres mots de cette marque allemande 😉

Brigitte Kettner (fondatrice) a mis au point sa propre méthode, en se basant sur les résultats de ses recherches, les progrès faits en microbiologie, les enseignements de la médecine chinoise et sur les effets d’agents actifs naturels 😉 Elle se soucie d’obtenir non pas une beauté superficielle, mais de libérer la personne traitée de ses blocages avec des produits adaptés et l’accompagner sur la voie de l’équilibre intérieur et de l’éclat sain et soigné.

C’est une méthode individuelle et naturellement efficace car elle est adaptée à chaque personne !

Les produits de la marque ont un effet activant, stimulant et intensément régulant en présence de problèmes de peau, de cheveux et de poids. Ils sont fabriqués en Allemagne.

Après une évaluation de mes besoins personnels avec la marque, j’ai pu tester une routine visage pour les peaux grasses :

les packagings sont classiques mais raffinés !

Le gommage Terra Vita :

C’est un gommage efficace à base d’argile et de calendula pour tous les types de peaux, même sensibles et hypersensibles les peaux à pores dilatés, à imperfections, qui manquent de fermeté, ou endommagées par le soleil. Ce produit favorise l’échange naturel d’ions.

Actif principal :

-Terre minérale : raffermit, éclaircit, élimine les graisses. Régénératrice pour les peaux sèches et sensibles.

Son prix : 29.95€ les 200 ml.

Il se présente dans un tube traditionnel. Sa texture de couleur marron est fluide et je vous l’accorde, n’est pas attrayante visuellement 🙂

J’utilise cette routine visage depuis presque 3 semaines, je peux donc vous donner mon avis objectif. Ce gommage n’a pas d’odeur spécifique. Je l’utilise 2 fois par semaine sur ma peau propre est sèche. J’agite bien le tube et j’applique une mince couche sur le visage et le cou. Je laisse poser pendant 5 minutes environ. Ce gommage est confortable, ne tiraille pas. Il est doté de micro grains qui n’agressent pas du tout la peau (je ne les sens même pas). Ensuite, j’émulsionne et je masse en faisant des mouvements circulaires avec mes doigts humides. Il s’effrite naturellement et facilement ! Je rince légèrement afin d’enlever toutes les particules restantes.

Ma peau est purifiée, matifiée, douce, lisse et mon teint s’est éclairci. Au niveau des pores pour le moment je ne vois aucune amélioration (voir à plus long terme je pense). C’est un excellent gommage et je compte bien l’utiliser jusqu’à la dernière goutte !

Anti-blemish Cream :

Cette crème Zéro Défaut est un soin correctif du visage pour les peaux à problèmes à pores dilatés, et grasses. Elle fortifie les fonctions naturelles de la peau. La peau est redynamisée et hydratée. Les processus de régénération sont stimulés et le teint est affiné. L’apparition de nouvelles impuretés est visiblement freinée.

Actifs principaux :

– Bisabolol : puissant agent apaisant et cicatrisant
– Extrait de Lichen : s’oppose au développement des microbes et aide à contrôler le développement de micro organismes sur la peau.
– Huile de Canola : assouplit, adoucit et entretient la peau.
– Acide salicylique : il stimule le renouvellement cutané, lisse les imperfections et lutte contre les points noirs.
– Vitamine E : anti-âge
– Panthénol : propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. Il calme les irritations et les brûlures. Il présente des vertus hydratantes et améliore la douceur et l’élasticité de la peau.

Son prix : 34.90€ les 50 ml.

Cette crème est un vrai coup de coeur ! Elle se présente dans un pot de couleur argent très chic.

Je l’applique matin et soir après mon sérum chouchou que je vous ai présenté il y a peu de temps 😉 Sa texture est crémeuse, légère et son odeur est délicieuse, c’est subtil, j’adore. Elle pénètre rapidement sur la peau sans laisser de film collant, elle apporte une fraîcheur immédiate qui est bien agréable.

Les résultats se voient et je suis conquise ! Mon teint est plus uniforme, mes petits boutons d’acné se sont bien estompés et aucun autre n’est réapparu depuis ! En ce qui concerne les points noirs je n’en ai pas je ne peux donc pas vous donner mon avis sur ce point. Elle régule la production de sébum, je sens que ma peau est moins grasse, moins luisante.

Bon, je l’aime tellement qu’il ne me reste plus que la moitié du pot…Oui déjà 🙂

Si vous souhaitez découvrir tous les produits de la marque, rendez-vous sur la boutique en ligne.

9 réponses

  1. Selma Tahrat dit :

    Intéressant ❤ merci pour la découverte

  2. Hamdi dit :

    Bonjour la texture est intéressante a testé merci pour cette présentation.

  3. Chouca dit :

    Pourquoi pas …..

  4. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Bonjour, merci pour la découverte de cette marque. Bonne journée.

  5. La blemish est tres tentante..mais j ai plutot la peau mixte

  6. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Hummm ces produits m’ont l’air bien intéressant, c’est vrai que l’acné est un problème que je rencontre, et bien souvent les boutons reviennent en effet, tu fais bien de le souligner. Mais là ce n’est pas le cas, et c’est intéressant.
    En tout cas je ne connaissais pas du tout cette marque, je te remercie donc pour la découverte. Bonne soirée.

  7. Delphine mattheo alexys dit :

    Super articles comme toujour je languir sur la chance que vous avez à essayé et de nous donné des conseillé …
    Car des conseille j’en est besoin hien !!! Lol.
    Sinon j’aimerais savoir comment vous faites pour pas avoir de points noir ??? La chance de pas en avoir je jalouse … Mdr

    • webmaster@beautytricks.fr dit :

      Coucou ma belle et bien à force de traitements j’ai réussi à les contrer, bon il m’en reste toujours hein des points noirs 😉 mais ils ne sont pas très visibles 😉

  8. ROUSSARIE dit :

    Bonjour, j’ai découvert la crème pour le cou. Elle est super. J’aimerais savoir quoi utiliser en crème de jour, je ne trouve pas trop car j’ai une peau mixte. Merci de me conseiller.

Laisser un commentaire