Après les gommages faits maisons, place aux masques!

Coucou à tous !

Après vous avoir proposé de réaliser vos gommages faits maison, les Hammams Les Cent Ciels nous offrent aujourd’hui des moments de bien-être avec leurs recettes de masques pour le visage, simples et faciles à préparer, pour retrouver une peau douce et saine !

Le masque hydratant à la figue de Barbarie :

Ce masque unifie le teint, apporte un coup d’éclat. A appliquer une à deux fois par semaine.

Les ingrédients :

– 3 cuillères à café de rassoul blanc en poudre
– 1 demi-figue de Barbarie
– 1 cuillère à café d’huile d’amande douce
– Eau florale de votre choix et eau de bleuet
– 1 zeste de citron bio

Écrasez dans une assiette la figue à l’aide d’une fourchette. Saupoudrez la poudre de rassoul sur la purée de figue, puis ajoutez l’huile d’amande douce. Laissez reposer quelques minutes le temps que l’argile gonfle. N’hésitez pas à ajouter une cuillère à café d’eau florale si le masque vous semble trop épais.

Application :

Humidifiez votre visage à l’aide de cotons imbibés d’eau florale. Appliquez le masque obtenu sur la totalité du visage et du décolleté. Au niveau des yeux, insistez sur « les pattes d’oie », mais gardez-vous d’appliquer le masque sur les paupières et de remonter trop haut sous l’œil.
Placez un coton d’eau de bleuet sur chaque œil. Laissez agir le masque durant 15 minutes. Retirez le masque et rincez votre visage avec les gants imbibés d’eau tiède, puis passez deux cotons imprégnés d’eau florale pour retirer les traces résiduelles du masque.

Le masque parfait éclat à la menthe et verveine : 

Ce masque a un effet rafraîchissant. Il illumine le teint et ranime le visage. A appliquer une à deux fois par semaine.

Les ingrédients :

2 cuillères à soupe de rassoul blanc en poudre
– 3 cuillères à soupe de feuilles de menthe séchées
– 1 petite poignée de feuilles de verveine séchée
– 50ml de lait entier
– 1 cuillère à soupe de miel
– Eau de fleur d’oranger et eau de bleuet

Versez le lait dans une casserole ou faites-le chauffer au micro-ondes. Plongez les feuilles de verveine dans le lait et laissez infuser 10 minutes. Réduisez les feuilles de menthe en poudre dans une soucoupe. Versez le rassoul et la poudre de menthe dans une assiette, mélangez le tout. Ajoutez 4 cuillères à soupe de l’infusion lait/verveine tout en remuant, puis incorporez 1 cuillère à soupe de miel sans cesser de mélanger.

Application :

Appliquez votre masque de façon homogène sur votre visage. Placez un coton imbibé d’eau de bleuet sur chaque œil. Gardez le masque 15 à 20 minutes en faisant le vide dans votre esprit. Rincez votre visage à l’eau tiède. Tamponnez votre visage avec des cotons imprégnés d’eau florale.

Le masque à la banane et poudre d’amandes :

Il nourrit et assouplit les peaux sèches et déshydratées. A appliquer une à deux fois par semaine.

Les ingrédients :

-1 œuf
– 3 cuillères à café de poudre d’amande
– 1 cuillère à café de crème fraîche épaisse
– ½ banane
– 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang
– 3 cuillères à soupe d’eau de rose
– 1 cuillère à soupe d’eau de bleuet

Cassez l’œuf et séparez le jaune du blanc. Versez le jaune dans l’assiette et battez à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce qu’il devienne liquide et mousseux. Écrasez la banane en purée sur le jaune battu avec une fourchette tout en mélangeant bien. Ajoutez la poudre d’amandes et la crème fraîche.

Application :

Appliquez votre masque de façon homogène sur votre visage. Allongez-vous et placez un coton d’eau de bleuet sur chaque œil. Gardez le masque 15 à 20 minutes et détendez-vous. Rincez votre visage à l’eau tiède. Enfin, passez les autres cotons d’eau de rose sur votre visage pour retirer les
traces résiduelles du masque.

Laisser un commentaire