Astuces beauté à base de vinaigre de cidre !

Coucou les filles !

Saviez-vous que le vinaigre de cidre est un très bon allié beauté ?

C’est un petit trésor naturel qui mérite d’avoir sa place dans sa salle de bains 😉

Combat les imperfections :

Premier bénéfice du produit, il estompe les imperfections cutanées. Le vinaigre de cidre est un astringent naturel qui équilibre le taux de sébum. Il convient particulièrement aux peaux grasses et sujettes à l’acné.

Pour nettoyer les pores en profondeur, j’applique cette petite recette maison contre l’acné : je mélange à parts égales du vinaigre de cidre et de l’argile bentonite. On peut faire un masque complet pour le visage ou traiter simplement les zones concernées. Le vinaigre de cidre est un astringent naturel qui équilibre le taux de sébum. Il convient particulièrement bien aux peaux grasses et sujettes à l’acné, l’argile bentonite extrait les toxines et les impuretés.

Tonifie la peau :

Le vinaigre de cidre contient des agents antimicrobiens qui nettoient naturellement la peau. Ses acides alpha-hydroxyles (AHA) et son acide acétique dissolvent en douceur les peaux mortes et stimulent la circulation : la peau est plus éclatante et les pores sont resserrés.

Niveau utilisation pour ma part : sur peau propre et sèche, je plonge un disque de coton dans du vinaigre de cidre que je passe doucement sur ma peau en faisant de légers mouvements circulaires. C’est un bon tonique !

Adoucit la peau :

 Je verse quelques gouttes de vinaigre de cidre dans mon bain, celui-ci contient des vitamines B1, B2, B6 et C qui nourrissent et adoucissent la peau.

Fait briller les cheveux :

 L’accumulation de produits capillaires peut rendre les cheveux plats et ternes. Pour retirer les résidus de ces produits, il faut un shampooing clarifiant facile à préparer :

 Soulage un coup de soleil :

 Le vinaigre de cidre est champion sur une peau brûlée par le soleil. Cet anti-inflammatoire puissant contient aussi du potassium qui accélère la guérison.

Pour l’utilisation, il faut : ½ tasse de vinaigre de cidre avec 4 tasses d’eau distillée ; je plonge une compresse dans ce mélange que j’applique sur la zone touchée pour diminuer la rougeur et le gonflement, il prévient aussi l’apparition de cloques et empêche la peau de peler. Si vous avez des coups de soleil sur tout le corps, prenez un bain avec un peu de vinaigre de cidre.

 Durcit les ongles :

 Il suffit juste de plonger une fois par semaine ses ongles mous et cassants dans une solution de vinaigre de cidre et d’huile végétale, pour les renforcer et les durcir. Sans compter que le vinaigre enlève les taches jaunes et prévient les infections 😉

5 réponses

  1. Mylene Assie dit :

    ❤❤❤❤

  2. Helena dit :

    Bonjour
    superbes astuces!
    sympa celle pour les ongles, je vais l essayer!
    bisous et bon weekend!

  3. Anna Bialais dit :

    Merci beaucoup pour ces conseils

  4. Manon joue dit :

    Merci. Pour ces conseils ! Bon dimanche !

  5. Micheline Carpels dit :

    Bonjour, Merci pour votre article et ces astuces intéressantes, bon dimanche 😉

Laisser un commentaire