Astuces make-up pour les visages ronds !

Coucou mes beautés !

Aujourd’hui quelques astuces make-up pour les femmes qui ont un visage rond, le but étant d’affiner et d’amincir l’apparence du visage.

Un visage rond évoque la jeunesse et suscite souvent la sympathie, mais il peut donner un air trop doux. Pour y remédier, il suffit de créer des angles en creusant certains volumes du visage pour l’affiner naturellement.

-Dessinez les pommettes :

La première étape pour allonger le visage est de simuler des pommettes hautes pour donner à votre visage un certain contour chic. Le dessin des pommettes est simple, facile et efficace : appliquez un blush ou une poudre bronzante plus foncé seulement dans le creux de vos joues (la zone où vous pouvez créer une fossette en faisant une « bouche de poisson » 🙂 ).
Cela ajoutera instantanément de la profondeur, donnant à votre contour l’illusion d’être un peu plus ovale. Terminez rapidement par une poudre lumineuse légère sur les pommettes pour les faire ressortir davantage 😉

-Dessinez les sourcils :

Une légère courbure au niveau du sourcil saura instantanément allonger votre zone au niveau de la paupière et donner à votre visage rond l’illusion d’être beaucoup plus allongé.
Si vous n’êtes pas convaincue de pouvoir le faire vous-même, allez voir un professionnel pour dessiner la forme de votre sourcil la première fois. Vous pouvez gérer l’entretien régulier vous-même, mais la ligne initiale doit être bien dessinée et la courbure doit être subtile. Evitez à tout prix le sourcil trop épilé, qui donne facilement un air vulgaire et qui raidit les expressions du visage… Pas très glamour.

-Illuminez l’arcade sourcilière :

Une autre astuce de maquillage qui aidera à donner une illusion de longueur : optez pour une ombre à paupières simple, légèrement chatoyante (de préférence dans un ton neutre) pour souligner l’arcade sourcilière, juste sous le sourcil. Combiné avec vos nouveaux sourcils sexy, votre visage rond semblera plus allongé et plus mince en un rien de temps.

-Évitez un maquillage neutre sur l’ensemble du visage :

Si votre fard à paupières, votre blush et votre rouge à lèvres sont tous d’une palette neutre, votre visage rond ne se démarquera pas beaucoup.
Pour vous assurer de ne pas perdre vos traits, accentuez-les avec des nuances plus sombres. Essayez une teinte légèrement plus foncée sur le coin externe de l’œil, une ligne plus épaisse d’eyeliner, un blush contrastant ou encore bien un rouge à lèvres plus pétillant. Vous ne voulez pas en faire trop sur la couleur, mais une nuance de blush plus sombre que votre teint naturel fera des merveilles sur la forme de votre visage.

Préférez les textures mates, et la poudre qui donne un aspect velouté au visage. Fuyez tout ce qui brille et tout ce qui est irisé : cela rajoute du volume au visage, et l’effet boule à facettes est garanti !

-Des lèvres au top :

Le gloss n’est pas le meilleur ami des jolies rondes ! Si votre bouche est bien charnue, choisissez un rouge à lèvres mat, cela féminisera votre bouche, sans trop exagérer son volume. Vous pouvez aussi poser un rouge à lèvres légèrement plus clair au centre de la bouche, pour la mettre en valeur.

Comment bien dessiner sa bouche ? Tout d’abord, vous pouvez utiliser de l’anti-cernes à l’extérieur de la bouche pour en dessiner le contour : c’est une solution magique, qui met la bouche en valeur, et évite au rouge à lèvres de filer ! Vous pouvez également repasser la ligne naturelle de vos lèvres au crayon (qui doit être de la même couleur que votre rouge). Si, au contraire, vous avez une petite bouche : lancez vous, tout vous est permis! Les couleurs vives donneront plus de volume à votre bouche, et en plus c’est très tendance, alors ne vous en privez pas 😉

2 réponses

  1. Mermoux corinne dit :

    Merci pour les conseils

Laisser un commentaire