Bien choisir sa robe de cocktail ou de soirée

Coucou les filles !

Changeons un peu de la beauté, aujourd’hui je propose de découvrir ma sélection de robes de cocktail et de soirée 😉

Quelle que soit l’occasion, la robe de cocktail est la pièce maîtresse, anniversaire, mariage, soirée, c’est LA pièce incontournable à avoir dans sa garde robe.

Elle nous met en valeur, affirme notre caractère, avec elle on peut s’autoriser un peu de fantaisie, de glamour, les occasions étant peu nombreuses il serait dommage de s’en priver. On s’autorise des paillettes, strass, perles avec des matières attrayantes telles que la soie, l’organza, le satin ou encore bien la mousseline, dentelle et taffeta.

Les accessoires sont importants, les escarpins et chaussures à talons hauts sont parfaits si l’on opte pour une robe courte ou si on est petite. Mais les sandales, les ballerines ou les spartiates sont aussi du plus bel effet, surtout avec une robe longue.

On sort les ceintures brillantes, les pochettes chics, petits sacs sophistiqués et les bijoux… mais attention ils ne doivent pas surcharger la tenue, ce serait vraiment dommage de dévaloriser sa robe !

Maintenant il ne reste plus qu’à choisir celle qui nous correspondra le jour J ! A noter qu’il faut qu’elle nous rende belle, confiante mais confortable aussi. C’est également essentiel que la robe doit être en harmonie avec notre morphologie. Elle doit en effet flatter les courbes et mettre en valeur notre silhouette.

Voici ma sélection :

La robe longue :

Elle est idéale pour les silhouettes longilignes mais qu’elle soit près du corps ou fluide, elle donne allure à toutes les silhouettes, c’est un must !

La robe bustier :

Très sexy, elle est plutôt réservée aux femmes qui ont de petites poitrines. Et si elle est courte les jambes seront mis en valeur.

La robe courte :

Ultra sexy, elle met en avant la finesse des jambes. Idéale pour celles qui ont les épaules larges car le focus se fera sur les gambettes !

La robe cocktail :

Elle est généralement portée lors de mariage, elle est raffinée, traditionnellement courte et sa coupe s’évase à partir de la taille, et son haut est ajusté. Convient à toutes.

La petite robe noire classique :

C’est une robe pas chic mais pas trop, elle passe partout et peut se porter au quotidien.

La robe asymétrique :

Originale, elle se démarque. Elle convient à toutes les morphologies.

Laisser un commentaire