Bien poser son blush …

Coucou les filles !

Aujourd’hui, de petites astuces pour bien appliquer son blush 😉

Comme vous le savez toutes, le blush constitue la toute dernière étape d’un make-up réussi. Il colore les pommettes, fait pétiller le teint, donne un effet bonne mine au visage. Il en existe en poudre, en crème, en gel, sous forme liquide, dans les tons rosés, orangés ou brun…

Si on veut donner bonne mine :

On choisit plutôt une nuance abricot que l’on dépose à l’aide d’un pinceau si il est en poudre ou au doigt si il est crémeux. On étire par mouvements circulaires sur la joue.

Si on veut repulper :

On dépose un fard de teinte rose ou orangée sur la partie bombée de la joue, afin de lui donner du volume. On sourit en mimant un bisou et on applique la couleur par mouvements circulaires sur la zone arrondie.

Si on veut modeler :

On opte pour une teinte nacrée, et on la balaye au pinceau sur les tempes jusqu’au front et sur la partie osseuse de la joue pour rééquilibrer les volumes.

Si on veut sculpter :

On applique le blush au creux de la joue pour un aspect plus anguleux. Pour un tracé précis, on aspire les joues et on maquille la partie creusée au pinceau biseauté.

Si vous n’avez pas la bonne tonalité de blush, pas de panique ! Détournez un rouge à lèvres fluide, dans les tons carmin ou rose. Mélangez-en une goutte à votre fond de teint et appliquez-en sur les pommettes en tapotant du bout des doigts 😉

Mes chouchous :

Baked Blush de Kiko. Ce fard cuit 2 couleurs donne un résultat naturel et modulable. Sa texture en poudre a un fini mat, elle est douce comme la soie et facile à estomper. Le toucher est soyeux et l’effet couleur immédiat pour un résultat durable.

Blush Météorites Happy Glow Guerlain. Un incontournable !  Si vous êtes une adepte du teint frais et printanier, ce produit est précisément celui qu’il vous faut 😉

Sweetheart’s perfect Flush Blush Too Faced. Ce blush à base de poudre cuite en forme de cœur est composé de trois teintes individuelles qui se mélangent pour illuminer le visage d’une splendide touche de couleur pêche multidimensionnelle, facile à porter et flatteuse pour tous les teints, j’adore !

Et vous, quel est votre préféré ?

3 réponses

  1. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Coucou, merci pour toutes ces astuces sur comment mettre son blush suivant l’effet voulu…..J’avoue que je ne sais jamais comment le mettre réellement pour avoir un effet bonne mine lol…..bonne journée. Bisous.

  2. Helena dit :

    Bonjor
    merci ils sont top tes cnseils!
    au fait j ai l habitude de regarder les autres femmes ou elles mettent leur blushs, du coup en lisant ton article j ai compris qu’on pouvait le poser différents endroits afin de recevoir un différent résultat!
    Merci pour les infos!
    bisous!

  3. Sabine. D dit :

    J’aime bien les blush de chez kiko

Laisser un commentaire