Bien poser ses faux-cils !

Coucou les filles !

Le regard de braise des stars sur les tapis rouge vous fait de l’œil ? Sautez le pas et tentez l’aventure des faux-cils ! Avec un peu de patience et de minutie, ce geste pourrait vite devenir aussi banal que celui de mettre du mascara, si si je vous assure 🙂

Voici quelques conseils pour bien les poser :

Première étape : le choix des faux-cils 

Il existe quatre sortes de faux-cils : artistiques, des grands soirs, implants et naturels. Des faux-cils de styles différents, à choisir en fonction de ses envies et des occasions !

Les faux-cils artistiques sont généralement réservés aux spectacles ou aux fêtes les plus exubérantes. En plumes, strass et paillettes, ces modèles sont des accessoires à part entière. Mais attention, ils ne se portent pas à la légère ! Cette extravagance doit être associée à un maquillage et une tenue à la hauteur !

Les faux-cils « des grands soirs » sont parfaits pour accompagner une tenue plus sophistiquée. Ces modèles, les préférés des actrices et des chanteuses habituées des poses pour les photographes, ont pour particularité d’être plus fournis, plus longs et plus noirs. Regard envoûtant garanti !

Les faux-cils en implants permettent de se façonner des yeux de biche en quelques secondes. Présentés un par un, ces cils s’appliquent sur les coins externes des yeux, pour agrandir le regard. Quant aux faux-cils naturels, ils se posent en une seule fois, tout au long de la base des cils. On les choisi plus ou moins fournis en fonction du niveau de discrétion souhaité !

Deuxième étape : la pose

Une fois le style de faux-cils choisi, il ne reste plus qu’à les appliquer. On commence par mettre un peu de colle sur toute la longueur de la frange, et on attend… de 5 à 10 secondes, le temps que la colle cesse de couler. Là vient le moment délicat de la pose. Alors on respire un grand coup, et on se lance : l’idéal pour une débutante est d’appliquer le faux-cil du coin interne vers le coin externe, au ras des cils. Et pour faciliter le travail, on n’hésite pas à poser une couche de mascara avant cette opération, pour fixer les cils et éviter qu’ils ne se collent aux faux !

Troisième étape : le maquillage

Une fois les faux-cils posés, ne reste plus qu’à les maquiller. Première chose : combler un éventuel écart entre la frange de faux-cils et la base des cils, avec un trait d’eyeliner. Ensuite, on repasse une couche de mascara, pour réunir faux et vrais cils. Pour le reste, on suit ses envies et son inspiration ! Maquillage nude ou sophistiqué, selon ses préférences !

Retirer ses faux-cils

Pour retirer les faux-cils, on décolle les franges soigneusement, du coin externe à interne. Pour pouvoir les réutiliser plusieurs fois, il faut veiller à toujours bien retirer la colle. Il suffit alors de les déposer sur un coton imbibé d’un peu de démaquillant, puis de gratter la colle à la main. Et on n’oublie pas de démaquiller les faux-cils, en les frottant doucement avec un coton et du démaquillant!

Vous voyez c’est super simple !

9 réponses

  1. Selma Tahrat dit :

    Ooohhh c’est super, je viens d’acheter pour la première fois des faux cils alors cet article est très utile pour moi, merci beaucoup

  2. Delphine mattheo alexys dit :

    Oh super article Merci pour toute étapes

  3. Chouca dit :

    J’avoue être totalement réfractaire aux faux cils LOL

  4. leroy jen dit :

    coucou j’ en ai eu un lot ds mon calendrier de l’avent look fantastic assez naturel d’ailleurs çà me tente bien d’essayer ms j’ose pas les utiliser ,car je suis déjà pas habile pour mettre du simple liner noir dc coller des faux cils me semble insurmontable lol mdr vu comment je suis une quiche !!! il faudra que j’essaye ou que je m(entraine qq mm en tt cas merci pour les précieux conseils pour les mettre et sutout pour les entretenir !!!bonne soirée bisous

  5. De jesus dit :

    Coucou..j avouerais que je n en ai jamais mis..mes filles en mettent mais moi non mdrr.. ta revue me motive à essayer en fin de compte..merci à toi pour tes conseils avisés..bonne soiree

  6. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Bonsoir, merci pour ton expérience et la technique de pose, c’est-on jamais, cela pourrait mettre utile…..Bonne soirée.

  7. Helena dit :

    Bonsoir
    je n’ai jamais réussi à les poser!
    ça colle dans les doigts ,dans les yeux!
    la cata!
    bisous

  8. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    C’est vrai que cela n’a pas l’air si complexe que ça. Par contre tu vois, je n’aurais jamais pensé qu’il fallait maquiller également le faux cil.
    C’est une bonne chose à savoir. J’aimerais beaucoup tenter pour voir le regard que cela pourrait me donner.
    Bonne journée à toi. Bisous.

  9. Bonjour, Merci pour cet article, j’en ai plusieurs paires mais n’ose pas les porter après quelques échecs de pose :-p de plus je vois que vous faites le maquillage après, moi je l’ai fait avant c’est peut-être la raison de mes échecs… A essayer de nouveau 😉 Bonne journée 😉

Laisser un commentaire