Comment bien utiliser son crayon contour des lèvres

Coucou les filles !

Le contour des lèvres, une étape importante pour une bouche glamour !

Même si certaines beautistas trouvent le crayon pour le contour des lèvres démodé et bien moi je suis une adepte depuis de nombreuses années. Pour moi c’est important d’avoir une bouche parfaite.

Avant d’appliquer le rouge à lèvres il est important de les exfolier et de les nourrir (les sticks de la marque Séphora sont extra). Après cette étape, j’applique du correcteur autour des rebords de vos lèvres en tant qu’apprêt pour le crayon. J’ajoute une fine couche de poudre pour une protection supplémentaire contre les bavures, elle aide à remplir toutes les lignes et tous les plis fins.

Pour créer des lèvres plus pulpeuses :

Utilisez un crayon contour des lèvres pour donner une forme et une définition à celles-ci. Tracez d’abord le rebord extérieur de vos lèvres au crayon sans oublier le centre (les petites pointes sur votre lèvre, juste sous votre nez). Vous pouvez également utiliser un crayon contour pour définir vos commissures en les faisant légèrement remonter. Faites attention aux tracés qui ne suivent pas les courbes naturelles. N’essayez pas de trop en faire. Ne tentez de dépasser la couleur de la ligne naturelle de vos lèvres, c’est très vilain !

Pour masquer les rides :

Avec l’âge, la peau autour des lèvres est susceptible de former de petites rides. Le rouge à lèvres à tendance à «saigner» dans les petites lignes fines autour de la bouche, mais un crayon contour vous permettra de l’éviter.

Pour prolonger la durée de votre rouge à lèvres :

Après avoir appliqué le crayon, utilisez toujours une brosse à lèvres pour l’étendre et fondre la couleur sur le reste de vos lèvres. Alors que le rouge à lèvres s’estompe, le crayon reste en place et il conserve sa couleur. Mais une couleur audacieuse n’est pas toujours nécessaire pour un contour. Plusieurs marques de cosmétiques proposent des crayons contours des lèvres transparents qui fournissent la même base d’adhérence pour les brillants ou pour les rouges à lèvres.

Pour remplacer le rouge à lèvres :

Pour celles qui craignent les rouges à lèvres aux couleurs intenses, un crayon pâle ou neutre fournira des lèvres mates parfaites ou agira de fond pour l’application d’un simple brillant transparent.

Laisser un commentaire