Les bienfaits des cures de Thalassothérapie

Coucou à tous !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir les bienfaits des cures de thalassothérapie !

Comme vous le savez déjà, la thalassothérapie est l’emploi du milieu marin à travers son climat, ses algues, son eau de mer…Une source de bien-être destinée à des fins thérapeutiques afin de combattre certaines maladies telles que l’arthrose, les rhumatismes, l’asthme, le surpoids ou encore bien des maladies de la peau. Ces soins permettent également de retrouver de la vitalité, de l’énergie, retrouver le sommeil, gérer son stress, et il y a aussi des programmes beauté pour garder sa jeunesse !

Il existe de multiples destinations de bien-être, cure de thalasso en méditérranée, cure thalasso en Bretagne ou encore bien des cures de thalasso à l’Etranger comme le Maroc ou l’Italie.

Les bénéfices de l’eau de mer :

Elle a une grande capacité à rétablir l’équilibre biologique.

Elle contient du chlorure de sodium et de nombreux sels minéraux, sa composition est pratiquement similaire au liquide dans lequel baignent nos cellules. Tous les soins à base d’eau et d’éléments marins, comme les algues et les boues, apportent à l’organisme les doses absolues de sels minéraux, de vitamines et d’oligoéléments. Elle contient également de nombreux électrons, et donc des ions négatifs, bienfaisants pour la santé.

Résultat : après une vingtaine de minutes dans une eau de mer chauffée à la température du corps, l’effet de vasodilatation des vaisseaux sanguins permet à la peau d’éliminer les toxines tout en captant les ions négatifs, qui vont se diffuser dans l’ensemble du corps. Les ions calcium consolident les os, tandis que les ions potassium nourrissent les muscles. L’organisme est ainsi régénéré.

Les types de soins proposés :

Des soins à base d’eau de mer bien sûr comme les bains bouillonnants, bains hydromassants, modelages, douches à jets qui permettent de se relaxer, d’assouplir les articulations et d’oxygéner les tissus et d’éliminer les toxines, la cellulite et d’alléger les jambes lourdes.

-Des enveloppements d’algues ou de boue, c’est une poudre d’algues mélangée à de l’eau de mer qui se badigeonne sur le corps, et que l’on enveloppe ensuite dans une couverture chauffante. Cela permet aux pores de se dilater pour laisser pénétrer les oligoéléments et les minéraux qui vont recharger l’organisme. Les enveloppements de boues ont des vertus antalgique et anti-inflammatoire, ils soulagent les douleurs rhumatismales et articulaires.

D’autres types de soins sont proposés dans ces cures : des séances de cryothérapie et de pressothérapie, acupuncture, sophrologie ainsi que des massages, bains de boue et encore bien d’autres…

Après une cure de thalasso, les bienfaits se font ressentir immédiatement sur l’ensemble du corps. L’organisme et la peau sont revitalisés, clarifiés et plus souples. L’esprit est zen, le stress est réduit et ce bien-être est vraiment durable !

2 réponses

  1. Hello, je rêve d’en faire une 😉 bisous

  2. Laurence dit :

    C’est vrai que c’est magnifique de s’offrir une thalasso, je suis de Charente-Maritime et il y a depuis longtemps, beaucoup de centres dans ma région, il faut dire qu’en France on a un savoir-faire vraiment haut-de-gamme dans ce domaine et une nature exceptionnelle, de la Bretagne au Pays Basque. Je souhaite une Thalasso à tout le monde !

Laisser un commentaire