C’est la journée internationale du rouge à lèvres !

Coucou les filles !

Aujourd’hui c’est la journée internationale du rouge à lèvres ! Un petit article s’impose donc pour cette occasion 🙂

Le rouge à lèvres, c’est le symbole de la séduction absolue. Il est sur toutes les bouches, dans tous les sacs, augmente l’estime en soi autant que notre sex-appeal. Des backstages à la vie quotidienne, il est notre allié bonne mine. Mais quelle teinte nous va le mieux ? Quelles sont les dernières tendances ? …

 La plateforme de mode Stylight nous éclaire un peu plus sur le sujet et nous a concocté un guide complet qui regroupe plein d’infos et d’astuces pour nous aider à trouver le rouge parfait !

Le plus dur est de trouver la couleur idéale, selon sa carnation et le type d’occasion :

Stylight nous dévoile une petite astuce pour connaître notre type de peau, il suffit juste de regarder les veines au niveau de son poignet. Si elles sont bleues, la carnation est de type froid, si elles sont vertes, la carnation est de type chaud.

Que ce soit en soirée, lors d’un festival ou encore bien un après-midi shopping entre amies, à chaque occasion sa teinte ! Si votre peau est de type froid, osez les couleurs violines ou bleutées. Si votre peau est de type de chaud, optez pour des couleurs plus foncées, comme l’orange, le marron ou encore la couleur pêche.

Maintenant, il nous faut trouver la texture idéale avec ses avantages et inconvénients :

Tout est dit dans ce visuel. Il existe une multitude de textures, rouge à lèvres crèmes, mats, gloss…

Les textures crémeuses allient confort et hydratation, les mats apportent longue tenue mais assèchent un peu les lèvres (pour ma part, lorsque j’en porte un, je gomme mes lèvres et les hydrate bien avant l’application). Il y a également les gloss, moi j’en suis pas fan car la plupart collent et ça me dérange (mes chouchous sont ceux de la marque Artistry, ils sont confortables, brillants mais pas collants !) Les crayons « rouge à lèvres » sont sympa aussi, ceux de la marque Avril sont top, faciles d’application, ils nourrissent, protègent et offrent une couleur vibrante et intense contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Les tendances pour la rentrée ?

Pour cet été, on mise sur les tons rosés et pêche. Pour la rentrée, les couleurs orange, brique et terre mouillée sont à l’honneur. C’est le gloss (transparent ou teinté) qui sera tendance cet automne ! On peut soit l’appliquer seul ou sur son rouge à lèvres pour plus de brillance.

Quelques astuces pour afficher un superbe sourire :

Et vous, dites-moi tout, quel est votre rouge chouchou ?

Article non sponsorisé !

3 réponses

  1. Helena dit :

    Bonjour
    Superbe article !
    Comme je le disais dans mon commentaire …( sur fb)
    je suis plutot rose et nude et que pour les occasions !
    Bisous ma belle!

  2. Claire DUFFOUX dit :

    Bonjour,
    J’avoue que je suis plutôt gloss que rouge à lèvres. Mon gloss préféré, c’est le Juicy Shaker de Lancôme et j’aime bien les teintes naturelles.

    Merci pour les astuces 😉

  3. Robin viviane dit :

    Merci à toi pour tous ces conseils
    Je porte actuellement un rose tendre color riche de l Oreal

Laisser un commentaire