Le citron, un excellent allié beauté !

Coucou les filles!

Aujourd’hui je vous propose de découvrir quelques astuces beauté citronnées ! Je vous ai déjà parlé dans un précédent article de ses autres bienfaits en cosmétique 😉

Découvrons ces petites astuces, recettes que j’ai adopté au quotidien, le citron un allié beauté pas cher et terriblement efficace !

Hydratant éclaircissant :

Mélangez quelques gouttes d’eau de coco avec quelques gouttes de jus de citron. La noix de coco va hydrater votre peau et le citron va l’éclaircir.

Cet agrume est riche en vitamine C et en acide citrique, ce qui aide à éclaircir la peau. La vitamine C est un bon antioxydant qui neutralise les radicaux libres et booste la production de collagène. Ce qui veut dire que ça aide à faire disparaître les tâches brunes. N’oubliez pas d’appliquer de l’écran solaire lorsque vous utilisez le citron car il rend votre peau plus sensible aux rayons UV 😉

Réguler sa transpiration :

Oui c’est pas très glam, mais le citron est capable de se transformer en déo. Il suffit simplement de découper une tranche de citron et de la frotter doucement sur chaque aisselle.

Pour des dents blanches :

Mélangez du bicarbonate de soude et du jus de citron et appliquez-le sur vos dents à l’aide d’un coton-tige. Brossez vos dents avec votre brosse à dents et rincez.

Contre les points noirs :

 Cela peut avoir l’air trop beau pour être vrai, mais comme le citron a des propriétés antibactériennes, il peut être d’une aide précieuse pour le traitement de l’acné. Coupez un citron et pressez son jus sur votre visage. Les points noirs commenceront à disparaître rapidement. Le citron est aussi idéal pour enlever l’excès de sébum sur le visage.

Exfoliant lèvres :

Cette astuce n’est pas recommandée si vos lèvres sont craquées et blessées. Si ce n’est pas le cas, appliquez quelques gouttes de jus de citron sur vos lèvres avant de dormir et rincez-vous le lendemain matin pour enlever toutes les peaux mortes.

Lingettes nettoyantes :

Mélangez quelques gouttes de citron avec de l’huile essentielle de tea-tree dans de l’eau distillée. Utilisez ce mélange comme nettoyant pour les peaux à problèmes.

Eclaircir les cheveux blonds :

Je l’utilise lorsque je vois que mes longueurs commencent à ternir, rien de tel qu’un peu de citron pour redonner de l’éclat à la chevelure!

La recette est très simple : je verse le jus de 3 citrons dans un verre d’eau bien froide. Après mon shampooing, j’applique cette lotion sur mes cheveux (en été, j’expose mes cheveux au soleil pour amplifier les vertus éclaircissantes du citron) et en hiver et bien le sèche-cheveux 🙂 Ca fait ressortir les mèches sans abîmer la fibre capillaire. Look retour de vacances assuré !

Pour des mèches naturelles, appliquez du jus de citron sur vos cheveux avant de vous exposer au soleil. Le citron peut aussi aider à traiter un scalpe sec et les pellicules.

Oter le vernis à ongles :

Pour enlever le vernis, rien ne vaut le citron. Bon c’est clair qu’il faut davantage frotter qu’un dissolvant classique, mais ça n’attaque pas l’ongle et cet ingrédient est 100% naturel !

Durcisseur ongles :

Mélangez votre huile végétale favorite avec du jus de citron et trempez-y vos ongles. C’est une bonne habitude si vos ongles sont secs et craquent ou s’ils ont une couleur jaune 😉

6 réponses

  1. Carine cousinier dit :

    Merci pour toute ces astuces

  2. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Bonjour, merci pour toutes ces astuces avec le citron, je savais pour les ongles et les cheveux, mais pas pour le reste…..bonne journée. Bisous.

  3. Selma TAHRAT dit :

    Bonjour bella, merci pour toutes ces astuces naturelles, la recette pour blanchir les dents à base de citron je l’ai utilisé et ça a marché pour moi, aussi l’exfoliant lèvres ça rend les lèvres douces tout simplement le citron comme tu l’as dit c’est un super allié beauté, bonne journée ❤

  4. Goetz jeanine dit :

    Cc interressant toute ces astuces merci

  5. Danygi dit :

    Merci, c’est très instructif. J’adore .

  6. Helena dit :

    Bonsoir
    de jolis conseils que je découvre avec plaisir ,j’adore le citron !
    bonne soirée !

Laisser un commentaire