Les couleurs tendances pour cet automne selon Pantone !

Coucou les filles !

C’est l’automne, changement de couleurs dans nos looks, dans notre make-up, mais savez-vous quelles sont les couleurs tendances ?

 Si vous ne l’avez pas encore vu, voici les 10 teintes automnales établies par Pantone (la célèbre référence mondiale en matière de couleur), dévoilées dans le « PANTONE Fashion Color Report Fall 2017 », le guide de référence pour connaître les couleurs que l’on portera cet hiver. Cette saison se veut colorée, on oublie le noir et le gris et on opte pour des couleurs chaudes et vibrantes!

Les couleurs automne-hiver 2017-2018 de New York :

Quelle couleur vous fascine, vous donne envie ? Moi je craque pour la teinte Ballet Slipper (oui le rose j’adore 😉 ) et la teinte Shaded Spruce, je la trouve mystérieuse 😉

Le coloris Grenadine est un rouge dynamique, Tawny Port est un bordeaux sophistiqué et élégant, Ballet Slipper est un rose très pâle, Butterum est un marron clair, Navy Peony est un bleu foncé, Neutral Gray est un gris clair neutre, Shaded Spruce est un vert forêt, Golden Lime est un jaune-vert rafraîchissant, Marina est un bleu frais et lumineux et Autumn Maple est un roux flamboyant.

Je trouve ces couleurs sont assez douces dans l’ensemble, le bleu Navy Peony ou gris Neutral Gray sont plus suaves et moins austères que le noir que l’on adore toutes 🙂

Le bordeaux Tawny Port peut-être top en maquillage, cette teinte réchauffe tous les teints et en vernis cette couleur doit être éclatante. Je suis par contre beaucoup moins fan de la teinte Autumn Maple, je n’aime pas trop les orangés… A noter que toutes ces couleurs peuvent très bien s’agencer l’une avec l’autre. On ose les mélanges de couleurs et de styles et, surtout, on mise sur les accessoires pour donner du punch à nos tenues sans trop dépenser pour refaire, au complet, notre garde-robe 😉

Les couleurs automne-hiver 2017-2018 de Londres :

Des couleurs classiques et inattendues !

Flame Scarlet est un rouge flamboyant, Primrose Pink est un rose pâle doux, Toast est un marron clair chaud, Bluebell est un bleu clair apaisant, Royal Lilac est un violet vif, Otter est un marron terre, Navy Peony est un bleu marine foncé (que l’on retrouve également dans la palette Pantone New Yorkaise), Copper Tan est un coloris cuivre chaud, Lemon Curry est un jaune citron-curry, exotique et épicé, Golden Olive est un vert olive doré.

Dans cette sélection, mes coups de coeur sont les teintes Flame Scarlet qui envoie je trouve 🙂 le Primrose Pink bien sûr, le toast j’aime beaucoup, sobre, classique et chic à la fois et le Copper Tan est assez attrayant.

Pensez aussi à la chromothérapie : se faire du bien avec les couleurs !

Les couleurs ont un effet sur notre humeur, et oui ! Et en automne, on en a bien besoin, le moral en prend un coup (enfin pour ma part !). On peut se tourner vers les couleurs pour minimiser les signes de pression saisonnière… et même plus encore ! En effet, la chromothérapie étudie comment les couleurs peuvent soigner certains états et affections. Voici quelques propriétés des couleurs : le bleu apporterait la quiétude, le vert calme votre stress et ravive l’énergie, le jaune nous inspire, le violet apaiserait nos sautes d’humeur, le rouge stimule le foie et l’orange optimiserait notre bien-être global…

Que pensez-vous de ce panel de couleurs ?

2 réponses

  1. Helena dit :

    Bonjour
    Merci pour cette jolie revue!
    Les couleurs ça change tout que ce soit sur nos tenues, notre maquillage…
    Bisous

  2. Coucou, merci pour cet article intéressant. Toutes ces couleurs sont jolies, je pense qu’en ce moment du vert (anti stress) me serait très utile 😉 sinon j’aime beaucoup le rose pâle, le gris clair, le violet aussi.
    sabine descamps

Laisser un commentaire