Créer ses cosmétiques avec BeautyMix un jeu d’enfant !

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le robot BeautyMix !

Une petite révolution pour les adeptes de cosmétiques naturels !

Ce robot permet de fabriquer soi-même des produits de beauté naturels, dans une démarche durable et responsable.

Avec des mélanges faciles à réaliser et des ingrédients naturels, BeautyMix offre une large gamme de produits de soin et d’hygiène : crème hydratante, shampoing, déodorant, dentifrice, baume à lèvres, gommage…

Ce robot est composé d’une base en bois et d’une cuve de préparation amovible en acier inoxydable qui ​se nettoie au lave-vaisselle​, il est accompagné d’une balance de précision qui permet de peser de toutes petites quantités adaptées à l’usage cosmétique.

Fabriquer ses cosmétiques avec BeautyMix est un jeu d’enfant, c’est simple et super rapide !

Il faut déjà télécharger l’application BeautyMix pour effectuer un diagnostic beauté et choisir le produit que l’on souhaite réaliser, suivre la recette et c’est parti !

Pour plus de simplicité il y a des kits disponibles à la vente :

Le Coffret La Totale : il comprend tout le nécessaire pour fabriquer l’intégralité des produits qu’on retrouve dans une salle de bains, des essentiels de l’hygiène en passant par les routines beauté ou les soins spéciaux : dentifrice, déodorant, gel douche, shampoing, démêlant mais également baume à lèvres, eau micellaire, gommage, masque crèmes hydratantes… le tout pour environ 3 mois !

Le Coffret Soin Visage : permet de créer une routine de soins visage complète.

Le Coffret Démarrage : permet de créer des crèmes hydratantes de différentes textures, du démaquillant, une lotion et un masque.

J’ai fabriqué 2 produits, tout d’abord une crème visage :

Les ingrédients nécessaires :

17g d’eau, 7g d’hydrolat de rose, 1.75g de glycérine, 7g d’huile d’amande douce, 1.75g d’émulsifiant naturel et 0.2 g de conservateur.

La préparation :

Avant de se servir du robot, toujours le désinfecter avec de l’alcool à 70°.

 Je place le mélangeur dans la cuve. Je pose la cuve sur la balance, je pèse un par un les ingrédients.

Je place ensuite la cuve sur le BeautyMix, j’appuie 3 fois sur le bouton pour lancer le programme rouge. J’attends que le BeautyMix s’arrête et je lance ensuite le programme bleu en appuyant 2 fois sur le bouton.

Et voilà ma crème est prête ! C’est vraiment très rapide 🙂

Je la transfère dans un flacon propre et la laisse refroidir.

Résultat :

Une crème à la texture légère qui pénètre bien dans la peau sans laisser de film gras, elle hydrate et laisse la peau douce. Elle se conserve 3 mois à température ambiante.

J’ai également réalisé un baume à lèvres :

Les ingrédients nécessaires :

15g de beurre de cacao, 6g de cire d’abeille et 9g d’huile de jojoba.
Toujours aussi simple, après avoir désinfecté tout le matériel, je place le mélangeur sur la cuve et sur la balance. Je pèse un par un mes ingrédients.

Je place ensuite la cuve sur le BeautyMix, et j’appuie 3 fois sur le bouton pour lancer le programme rouge.
Voilà c’est prêt ! Je transfère le mélange tant qu’il est encore chaud dans un stick et je le mets au frigo pour le faire refroidir rapidement.

Résultat : un baume qui sent très bon qui répare et protège les lèvres !

En résumé, je suis conquise par ce robot, c’est un super concept, créer ses cosmétiques naturels n’a jamais été aussi facile, pas besoin d’être une experte ! De plus c’est vraiment très rapide, je recommande à 100%. Les recettes sont simples, efficaces. Plus de produits chimiques, c’est le top.

Je vais maintenant fabriquer ma routine capillaire 🙂

Prix du robot BeautyMix : 129€

Disponible sur la boutique en ligne de la marque et dans les enseignes Boulanger.

4 réponses

  1. Nelly Cannesson dit :

    Génial ! Merci beaucoup pour la présentation du concept !

  2. Giraud dit :

    Mais c’est absolument génial! Super belle découverte. Je vais en parler au père noel ! Je suis déjà dans le fait maison pour tous mes produits ménagers et j’adore ! Merci pour votre super article

  3. Jessi K Souchet dit :

    Bonjour je adore la idée de fabriquer c est produit soi même et pour loin de déchets pour notre planète mais sur de bonne recette que je vais faire bonne journée

Laisser un commentaire