De la cannelle pour des cheveux au top!

Coucou les filles !

Saviez-vous que la cannelle a des vertus sur notre chevelure ?

En plus de nettoyer le cuir chevelu, la cannelle est idéale pour favoriser la circulation sanguine de cette zone et prévenir les chutes excessives…

L’utilisation constante de cette épice en infusion ou en mélange avec des huiles de massage renforce les cheveux et favorise leur croissance.

Je vous propose de découvrir quelques recettes de masque, qui en plus d’être économiques sont super efficaces !

 Masque nettoyage en profondeur :

Très facile à réaliser, il se compose seulement deux ingrédients ! Le résultat est immédiat, on constate des cheveux sains et plus beaux.
La cannelle aide à nettoyer le cuir chevelu en profondeur, tandis que le miel est un nutriment naturel. Ce masque est idéal si votre cuir chevelu est gras.

Si vos cheveux ont tendance à être secs et présentent des pellicules, limitez son application à deux fois par mois 😉

Utilisation :

Mettre 4 cuillères à soupe de poudre de cannelle, 2 cuillères à soupe de miel et 1 tasse d’eau tiède dans un bol et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing neutre, appliquez le mélange et faites un massage doux. Laissez reposer pendant 20 minutes. Rincez ensuite  abondamment à l’eau tiède. Séchez vos cheveux comme d’habitude.

Masque anti chute :

L’œuf est riche en protéines et en antioxydants. Ces deux éléments sont vitaux pour que les cheveux gardent ou récupèrent leur force naturelle. En même temps, la cannelle est un grand stimulant de la croissance des cheveux, car elle permet de réguler la circulation sanguine du cuir chevelu. Cet effet est complété avec de l’eau de romarin.

La fonction principale de ce masque à la cannelle est de prévenir la chute des cheveux, il est conseillé de l’utiliser, au moins, une fois par semaine si le problème est conséquent.

Utilisation :

Préparez l’eau de romarin en faisant bouillir 6 branches de romarin dans trois tasses d’eau. Après l’ébullition de l’eau, laissez reposer. Dans un récipient, battez un oeuf jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
Ajoutez la cannelle et mélangez jusqu’à ce que les deux ingrédients soient bien intégrés. Appliquez uniformément le masque en massant d’abord le cuir chevelu pendant environ 5 minutes. Laissez agir pendant 10 minutes de plus.
Pour finir, rincez les cheveux avec l’eau de romarin 😉

Masque hydratant :

Idéal pour les cheveux ternes. Ce masque est principalement recommandé pour les cheveux bouclés et qui sont généralement assez secs.

Utilisation :

Placez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un bol à feu doux jusqu’à ce qu’elle soit tiède. Ajoutez 2 cuillères à soupe de poudre de cannelle et remuez lentement avec des mouvements circulaires. Lorsque les deux ingrédients sont bien intégrés, appliquez sur les cheveux humides.
Laissez le masque reposer pendant 20 minutes si vos cheveux sont légèrement abîmés. S’ils sont vraiment très très secs, laissez-le toute la nuit. Rincez à l’eau tiède et séchez comme d’habitude.

Masque brillance :

Si vous ne le saviez pas encore, la mayonnaise a des bienfaits sur nos cheveux ! Elle est connue pour aider à avoir des beaux cheveux, soyeux et brillants !

Utilisation :

Dans un petit récipient, mélangez 1 cuillère à soupe de mayonnaise et 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre.
Ensuite, ajoutez 5 gouttes d’eau de rose et mélangez à nouveau. Brossez bien vos cheveux puis appliquez la préparation, laissez reposer pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède sans utiliser de shampooing.

1 réponse

  1. Donna karima dit :

    Coucou
    Merci pour cet article super intéressant et pour moi c une découverte les vertues de la cannelle…
    Merci pour les recettes de soin je vais testé car j adores!!!!

Laisser un commentaire