De la douceur avec les colorations végétales !

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous parle des colorations végétales, des colos douces sans produit chimique ! Je n’utilise maintenant plus que celles-ci sur mes cheveux secs et je vois une sacré différence 😉

 Ces colorations apportent à la chevelure des reflets subtils et brillants, tout en renforçant la fibre capillaire au fil des utilisations.

Pourquoi opter pour la coloration végétale ?

 La coloration chimique (même lorsqu’elle contient des plantes) ouvre les écailles du cheveu pour laisser entrer des actifs chargés de dépigmenter et de colorer simultanément la fibre. Elle modifie ainsi sa structure. A l’inverse, les formules 100% naturelles agissent en osmose avec la chevelure. Qu’elles soient végétales ou couplées à des ingrédients naturels nourrissant comme le karité, elles enrobent le cheveu. Au fil des applications, elles le renforcent et lui offre un léger volume.

Si vous n’avez jamais coloré vos cheveux, lancez-vous sans crainte. Si vous êtes une adepte des colos classiques ou des décolorations, il faudra au préalable nettoyer votre chevelure avec un ou plusieurs soins détox à base d’argile verte (je vous ai déjà parlé du gommage des cheveux avec mes produits chouchous). Selon la nuance et l’intensité souhaitées, le temps de pose de la colo végétale peut être de plusieurs heures. A la clé, une couleur lumineuse qui dure jusqu’à 6 semaines (même bien plus sur moi).

Il existe des formules capables de camoufler 100% des cheveux blancs. Côté couleur, on compte une vingtaine de teintes, coloration intense ou travail de mèches. Seule limite : il est impossible d’éclaircir ses cheveux, ce qui est logique !

Les astuces pour que la coloration végétale tienne plus longtemps :

Exit les shampooings détergents, bien trop agressifs pour la couleur. Privilégiez une formule sans sulfate, sans sel, ni paraben.

Et tous les 15 jours, échangez votre masque nourrissant contre une formule repigmentante, pour redonner éclat et brillance à vos cheveux 😉

Mes soins chouchou :

Soin colorant Logona :

Les soins colorants Logona sont des colorations entièrement naturelles sous forme de poudre. Ils gainent les cheveux et leur donnent ainsi reflet, volume et brillance pour de longues semaines. Ils n’agressent pas le cheveu. Les colorations sont riches en reflets chauds afin de donner des nuances vivantes à la chevelure. Ils sont composés de poudre de plantes et enrichis d’huile de Jojoba, de protéine de blé (pour plus de brillance) et d’un alginate (préparation à base d’algues pour une meilleure consistance). L’association de plantes colorantes aux propriétés curatives apporte naturellement volume et brillance à la chevelure 😉

Disponible en pharmacies et parapharmacies. 13.15€ environ.

Coloration Plantes et Karité, K pour Karité :

 Une formule 100% naturelle qui s’inscrit parfaitement dans la tendance « nude ». Cette coloration permet de se lancer sans aucun risque.
Elle s’estompe au fil des shampooings, sans avoir dénaturé la fibre capillaire. Une couleur naturelle plus intense et lumineuse en application ton sur ton, le résultat est très naturel et tout en nuances. Elle permet de gagner de 2 à 4 tons et d’obtenir de magnifiques reflets.

Les cheveux gagnent en volume et tonicité. Ils sont vigoureux et brillants, se salissent moins rapidement, les coiffures ont de la tenue ! Au fil des applications, le cheveu retrouve santé et vitalité. Votre couleur est unique, elle s’adapte à votre base naturelle. Pas d’effet racine entre deux applications.

Disponible en parapharmacies, boutiques spécialisées. 18€ environ.

Vous avez déjà testé les colos végétales ?

5 réponses

  1. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Bonjour, merci pour cet article, moi qui suis habituée aux colorations classiques, celles-ci sont tentantes. Bonne journée.

  2. Delphine mattheo alexys dit :

    Super article! !! Merci

  3. Chouca dit :

    Cela va interesser ma grande!

  4. Hello,
    Alors non, encore une fois je n’ai pas testé ces colorations. Mais pour tout te dire je n’ai jamais vraiment testé de colorations tout court.
    Quand j’étais plus jeune j’ai bien fait une ou deux fois du noir corbeaux, mais toujours en rejet donc pas une vrai coloration. Dernièrement je suis très tenté par les couleurs flashy qui sont sorti mais comme j’ai les cheveux foncé, je dois dire adieu à la couleur licorne sans décolo au préalable ( et ça je ne suis pas prête, trop peur de perdre mes cheveux long ).
    Donc voili voilou. Bonne journée à toi.

  5. Bonsoir, je n’ai jamais essayé de coloration naturelle car en fait je préfère le balayage. Mais j avoue que je commence à avoir des cheveux blancs donc je vais être obligé d’en passer par la ! Cette coloration me paraît vraiment top ! A essayer. Merci pour cette chouette découverte.

Laisser un commentaire