Ma détox visage après les fêtes

Coucou les filles !

Après avoir bien profité des fêtes, il faut maintenant détoxifier sa peau ! Et oui pendant la période de noël, les abus gastronomiques et nuits courtes peuvent avoir des effets négatifs sur la peau. Teint terne, brouillé, poches, tiraillements, rougeurs et boutons, la peau sature.

Pour retrouver un teint frais et lumineux en quelques semaines, on passe à la détox !

La détox, élimine et purifie l’organisme de toutes les impuretés qui s’y accumule, comme c’est le cas par exemple pour la peau. Celle-ci accumule tous les petits abus et doit supporter la pollution à longueur de journée… Elle devient alors terne et a des imperfections.

La détox est un processus qui aide l’épiderme à éliminer ses toxines et qui accélère sa régénération cellulaire. Pour enclencher le mécanisme, il est indispensable de reprendre en main son alimentation et son hygiène de vie.

Les étapes clés de la routine visage détox :

-Le premier geste beauté passe par l’assiette : revoir son alimentation. Limitez fritures, sucres, alcool, viandes rouges, plats industriels, et faites une cure de fruits et légumes bio à volonté.

La nature fait bien les choses : janvier est la pleine saison des rois de la détox ! Détoxifiants et drainants, leurs fibres, vitamines, minéraux et antioxydants stimulent les organes et éliminent les toxines stagnantes. Incontournables : les choux, sous toutes leurs formes, riches en souffre, et le citron, diurétique, riche en vitamine C et acide citrique.

-L’exfoliation. Si votre peau est recouverte de cellules mortes, elle se libérera plus difficilement de ses toxines et ne profitera pas pleinement des soins que vous allez lui appliquer. C’est pourquoi il est conseillé de l’exfolier une à deux fois par semaine, à l’aide d’un gommage enzymatique ou à grains. Autre option plus efficace pour les peaux grasses ou mixtes : remplacer pendant quelques jours, votre crème de nuit par un soin aux acides de fruits qui jouera le rôle d’un peeling léger.

-Les antioxydants. Vitamine C, vitamine E, resveratrol… ces actifs limitent la production de radicaux libres et aident les cellules à se débarrasser de leurs toxines. Choisissez de préférence un soin antioxydant sous forme de sérum que vous appliquerez matin et soir sous votre crème habituelle.

-L’hydratation. Elle doit être régulière en période de détox où la peau est exfoliée et purifiée davantage. Appliquez un soin hydratant matin et soir et laissez poser un masque une à deux fois par semaine pour gorger les cellules de votre épiderme en eau. Préférez des textures légères pour laisser votre peau respirer au maximum.
Le bon rythme : pour observer de réels résultats, mettez en place cette routine pendant un mois.

A noter, lorsque vous appliquez vos soins hydratants et antioxydants, massez votre peau pendant une à deux minutes. Cela facilite la pénétration des actifs, active la microcirculation et booste l’élimination des toxines.

Niveau make-up. En période de détox, la peau a besoin de s’oxygéner. Pour ne pas l’asphyxier, misez sur des produits teint aux textures fluides et aériennes. Si ces dernières contiennent aussi des actifs hydratants, c’est le top 🙂

Mes soins chouchous :

La mousse nettoyante détox carotte de Dr Renaud. Cette mousse nettoyante micro-peeling, sans grain ni friction, agit en 30 secondes seulement pour nettoyer et affiner le grain de peau. Libérée de ses impuretés, la peau respire. Elle est nette, lisse et plus lumineuse !

L’exfoliant visage enzymatique Éclat Illumine de DENOVO. Il rend la peau lumineuse, éclatante, ainsi que le teint parfaitement uniforme, moins terne. Sa texture poudre, se mélange à de l’eau pour former un exfoliant extrêmement doux, utilisable par les peaux les plus sensibles.

Le masque peeling aux AHA de MADARA. Je l’adore, il réveille l’éclat du teint. Ce soin visage bio vegan, à forte teneur en acides de fruits et acide lactique exfolie, resserre les pores, lisse le grain de peau, pour un teint visiblement plus éclatant.

Booster détox de Clarins. Sa formule ultra-concentrée est enrichie d’un extrait de café vert, plante d’Afrique tropicale riche en caféine reconnue depuis des siècles pour ses propriétés détoxifiantes : elle ravive l’éclat des teints brouillés, détoxifie et repulpe la peau.

Crème détox anti-pollution et éclat de Nuxe. Cette crème fondante et soyeuse détoxifie et limite l’adhésion des particules polluantes. Elle hydrate et révèle l’éclat de toutes les peaux, même les plus ternes et fatiguées.

L’huile de nuit détox de Caudalie. Cette huile sèche aide à la régénération nocturne des peaux surmenées. Résultat : la peau est détoxifiée, le teint est frais.

4 réponses

  1. APPERE dit :

    Merci pour cet article très complet, je m’y mets dès aujourd’hui

  2. Bonjour, merci pour cette routine, il y a quelques marques encore non testé pour moi ( DE NOVO, MADAR et Dr RENAUD) 😉 je te souhaite une belle et heureuse année 2018, bisous

  3. San Drine dit :

    Merci pour cet article très complet.
    Je suis vos conseils et m’y attelle ce jour.
    Bonne journée

  4. Marina dit :

    Génial ce blog , je me permet de vous faire partager un lien trouvé par hasard sur le net qui a changé ma vie, J’en ai essayé des méthodes minceurs, mais celle ci à été vraiment efficace car j’ai perdu mes kilos de trop sans jamais les reprendre,
    Pourquoi cela marcherait pas pour vous ?
    http://onregime.fr/la-methode-reducteur-de-graisses/
    bon courage

Laisser un commentaire