Le double nettoyage du visage avec DHC

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous parle de la jolie marque DHC, je suppose que vous connaissez, celle-ci est bien connue 😉

DHC possède des laboratoires de recherche et de développement qui utilisent les toutes dernières technologies de pointe. Elle applique les recherches scientifiques les plus
récentes aux actifs d’ingrédients naturels pour apporter aux femmes contemporaines la beauté traditonnelle japonaise.

Ces recherches ont mené DHC à proposer une gamme de soins adaptés aux différentes étapes du nettoyage, et à recommander particulièrement le double nettoyage du visage.

Geste de beauté par excellence au Japon, il lutte contre l’accumulation de sébum, d’impuretés et de maquillage qui menacent l’équilibre naturel de la peau et obstruent les pores du visage.
Typiquement japonais, ce rituel consiste à démaquiller le visage puis à le nettoyer en douceur pour une peau purifiée, prête à absorber tous les bienfaits des soins quotidiens.

La première étape permet de se débarrasser des impuretés grasses tandis que la deuxième élime les impuretés sèches.

Voici donc mes 2 nouveaux chouchous :

L’huile démaquillante visage et yeux est le produit culte de la marque, il se vend une bouteille toutes les 10 secondes dans le monde ! La poudre nettoyante pureté est un nettoyant exfoliant.

Deep Cleansing Oil :

Cette huile hydrosoluble, conçue pour le visage et les yeux, élimine en un clin d’œil les impuretés grasses. Elle vient à bout des maquillages les plus résistants et du sébum accumulé pendant la journée. Adaptée à tous les types de peaux.

Ses ingrédients :

olea europaea (olive) fruit oil, caprylic/capric triglyceride, sorbeth-30 tetraoleate, pentylene glycol, phenoxyethanol, tocopherol, stearyl glycyrrhetinate, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil. Sans parfum, sans colorant, sans paraben. Sans huile minérale.

Son prix : 27.95€ les 200 ml.

La première étape du double nettoyage du visage ! Je suis ravie de découvrir cette huile, j’en ai tellement entendu parler 😉 Pour l’utilisation, rien de plus simple, je dépose sur mes mains (sèches) 2 à 3 doses d’huile (peu de produit suffit, elle est économique), je masse délicatement mon visage (sec) et le cou 30 à 40 secondes en terminant par les yeux, sans utiliser de coton. Je rince ensuite à l’eau tiède. Sa texture est idéale, pas trop fluide, pas trop compacte, elle est onctueuse, douce sur la peau, c’est une sensation super agréable ! L’huile se transforme en lait au contact de l’eau, par contre je suis pas fan niveau odeur, ça sent trop l’huile d’olive à mon goût, mais ce n’est que mon avis perso 😉 Facile à rincer, elle ne laisse aucun film gras et ça c’est super important. Elle tient bien ses promesses, elle élimine tout le maquillage et quel bonheur pour les yeux, ça ne pique pas ! Mon mascara waterproof est enlevé en un rien de temps. Résultat : la peau est nette, douce, hydratée, aucun tiraillement et elle n’irrite pas la peau, si vous avez la peau sèche ou sensible, n’hésitez plus 😉

Je ne suis pas fan des huiles démaquillantes en général, mais celle-ci est fabuleuse !

Face Wash Powder :

Au contact de l’eau, cette poudre se transforme en une mousse riche et généreuse. Les enzymes exfoliants éliminent délicatement les cellules mortes pour révéler l’éclat naturel du teint. Le miel et le hyaluronate de sodium laissent la peau douce, souple et radieuse. Convient parfaitement à un usage quotidien.

Ses ingrédients :

zea mays (corn) starch, maltitol, potassium myristate, sodium cocoyl glycinate, sodium cocoyl isethionate, sorbitol, protease, dipotassium glycrrhizate, glycyl glycine, silica, water/aqua/eau, alcohol, honey/mel/miel, sodium hyaluronate, lavandula angustifolia (lavender) flower extract. Sans parfum, sans colorant, sans paraben.

Son prix : 13€ les 50 g.

Seconde étape avec cette poudre nettoyante. Je fais mousser dans ma main un peu de poudre avec de l’eau (la poudre se transforme en mousse onctueuse) puis je l’applique sur ma peau (légèrement humide) en massant délicatement, elle est très facile à appliquer et je rince ensuite abondamment. Je suis ravie car ce produit n’a pas d’odeur, de plus son petit format est super pratique, on peut l’emmener partout. Comme pour l’huile c’est un produit extra pour les peaux sensibles, il n’irrite pas et n’agresse pas la peau, il est très doux, un exfoliant à utiliser au quotidien et sans grains je dis un grand OUI. Résultat : ma peau est nettoyée en profondeur (plus aucune traces d’impuretés) propre, lisse et éclatante. C’est un nettoyant original et efficace !

J’ai adopté au quotidien ce nouveau rituel beauté, c’est un duo que je recommande les yeux fermés à toutes !

Si vous souhaitez plus d’infos sur la marque et les produits, rendez-vous sur leur site web.

Vous les avez déjà testé les filles ?

6 réponses

  1. Amelie dit :

    Je ne connaissais pas du tout çette marque ..faut que je sorte plus moi lol
    Je trouve ça chouette la poudre qui se transforme au contact de la peau ..

  2. Nanou Cats dit :

    Coucou ! Cette huile est extra, c’est une merveille pour ce démaquiller et comme tu le dis aucun film sur la peau. Par contre je ne connaissais pas la poudre, j’aime bien l’idée et je serais curieuse de l’essayer.
    None week-end et merci pour ce nouvel article

  3. familytests dit :

    Je connais la marque mais je n’ai jamais essayé. Je n’en ai entendu que du bien. Les produits ont l’air top.

  4. familytests dit :

    Je n’ai pas signé: Géraline HOARAU

  5. LEMONCHE Andree dit :

    je ne connaissais pas la poudre nettoyante, merci ma belle pour cette belle découverte !

  6. Coucou, j e n’ai pas encore testé cette marque dont j’entends beaucoup parlé, merci pour ces avis tentants, bisous

Laisser un commentaire