Estomper les rides autour des lèvres

Coucou les filles !

Zoom aujourd’hui sur les rides autour des lèvres qui complexent tant de femmes ! On voudrait garder une jeunesse éternelle, mais malheureusement à partir d’un certain âge les premières rides d’expression sur cette zone commencent à apparaître et à devenir constantes.

Plusieurs facteurs sont à l’origine de ces rides :

Le soleil, la pollution : et oui ça n’aide pas ! Les rayons du soleil, les UVA et UVB, sont très nocifs pour la peau. Du coup elle perd son collagène et son élastine.

Le stress, le tabac : ça accélère la formation des rides autour de la bouche. Des études ont démontrées que la fumée accélère le vieillissement de la peau.

-Des gestes quotidiens : comme faire des mimiques, siffler, réaliser des selfies avec une bouche en canard (oui, oui !), boire avec une paille et encore bien d’autres…On ne s’en rend pas bien compte mais ça entraîne la formation de ridules autour des lèvres.

Mais alors, comment atténuer les rides autour de la bouche ?

-Avec une crème antirides à base de collagène pour raffermir la peau. A appliquer matin et soir chaque jour en faisant des mouvements circulaires autour de la bouche.

-En faisant appel à un spécialiste pour effectuer des injections à l’acide hyaluronique ou de botox, mais cette option reste coûteuse !

-En utilisant des produits naturels, tout d’abord l’aloe vera parmi les incontournables, mais aussi des huiles végétales efficaces (avocat bio, pépins de raisin, figue de Barbarie) ainsi que des huiles essentielles (bois de santal, noyau d’abricot, pépins de grenade).

Mais on ne le répétera jamais assez, la prévention reste la meilleure solution ! Il suffit de boire suffisamment d’eau chaque jour pour bien hydrater la peau de l’intérieur. Il faut également adopter au quotidien un soin spécifique pour le contour des lèvres et bien se protéger en cas d’exposition au soleil.

N’oubliez pas, un beau sourire c’est flatteur et ça attire le regard 😉

Laisser un commentaire