La gamme capillaire « White Cedar » de Natura Siberica, pour des cheveux plus volumineux !

Coucou à tous !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la dernière ligne capillaire « White Cedar » de la gamme Sibérie Blanche Natura Siberica !

Petit rappel de la marque si vous ne la connaissez pas encore 😉

Natura Siberica, c’ est la première marque russe de cosmétiques organiques haut de gamme !

La marque emploie les incroyables propriétés des herbes et plantes de Sibérie pour concevoir des soins capables de préserver la jeunesse et la beauté de la peau et des cheveux. Toutes les herbes utilisées pour leurs soins cosmétiques ont été cueillies à la main.

Leurs produits répondent aux standards européens de qualité régissant les cosmétiques organiques, confirmés par les principaux certificats (ICEA, ECOCERT, COSMOS STANDARD, BDIH). Natura Siberica, ce sont bien plus que de simples soins cosmétiques naturels conçus à partir d’herbes: ce sont les premiers soins cosmétiques organiques russes à avoir été certifiés. sans sulfates, sans parabènes.

La marque est disponible dans les magasins Monoprix et propose plus de 40 références beauté : soins visage, soins corps, soins cheveux, soins hommes…

Gamme complète pour le soin du visage, du corps et désormais des cheveux, Sibérie Blanche s’enrichit d’un shampoing et d’un masque capillaire White Cedar pour les cheveux en manque de volume.

La collection Sibérie blanche, c’est l’alliance des extrêmes !

Elle marie la richesse marine des algues des îles Féroé aux actifs phares de Natura Siberica extraits des herbes, baies et plantes de Sibérie.

-Les herbes, plantes et baies sauvages de Sibérie sont riches en actifs antioxydants, régénérants et protecteurs hors norme. Issues de récoltes en pleine nature par les petites tribus locales ou cultivées dans les fermes organiques de la marque en République de Khakassie, au Kamchatka et à Sakhalin, elles sont soumises à des conditions extrêmes compte tenu de l’environnement dans lequel elles sont produites.

-Les algues des îles Féroé sont riches en vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E, en microéléments et iode. bénéfiques pour la circulation sanguine et indispensables au métabolisme cellulaire, elles
contribuent à éclaircir le teint, maintenir une hydratation optimale et améliorent l’élasticité de la peau.

-Le caviar de Sibérie, riche en protéines, minéraux (sodium, potassium, phosphore, magnésium, calcium), vitamines (principalement D et A) et acides aminés, est réputé pour ses vertus nourrissantes, hydratantes et régénératrices. Il permet de ralentir le processus de vieillissement cutané en stimulant la production de collagène et la régénération cellulaire.

Je trouve les packagings chics, épurés, une ode à la pureté Scandinave !

Le shampoing volumateur :

Ces nouveaux shampoing et masque capillaire volumateurs White Cedar apportent volume, hydratation et élasticité aux cheveux fins et cassants, mais ils conviennent à tous les types de cheveux 😉

Au cœur de chaque formule :

-Le cèdre blanc et le lin, riches en vitamines, acides aminés et acides gras, fortifient les cheveux,

-La kératine hydrolysée aide au maintien,

-Les acides aminés de soie favorisent le lissage,

-Le Polyquaternium-44 apporte de la densité à la chevelure en créant un effet de cheveux plus épais. Il améliore également le démêlage des cheveux mouillés,

-Les algues des îles Féroé, qui regorgent de vitamines A, B1, B2, C, E et d’iode, saturent la fibre capillaire en hydratation et en nutriments,

-Les herbes sauvages de Sibérie, telles le genévrier et le pin de Sibérie, riches en vitamines, saponines et tanin, contribuent à la brillance et à la santé des cheveux.

La texture de ce shampoing est fluide et mousse très vite avec peu de produit. Son odeur est juste divine (comme tous les autres produits de la marque d’ailleurs ! ) C’est raffiné, boisé, telle une fragrance de grand parfum…C’est vraiment super agréable 😉 Il lave parfaitement les cheveux et les hydrate correctement. Les cheveux sont légers, plus forts, brillants !

Son prix : 7€ les 400 ml.

Le masque capillaire volumateur :

Ce masque nourrit les cheveux, leur donne force, élasticité, volume, élimine l’électricité statique et facilite le brossage.

Son prix : 11€ les 200 ml.

Sa texture est compacte et son odeur est identique à celle du shampoing 😉 Il est très facile à appliquer et peu de produit suffit, pour ma part 2 bonnes noisettes sur toute ma chevelure.

Comme tout autre masque, je laisse poser environ 5 minutes et je rince.

Résultats, tout d’abord mon cuir chevelu ne regraisse pas trop vite, mes cheveux secs sont nourris, doux, aériens et bien brillants ! Ils sont sains et plein de force 😉 De plus je constate bien un effet volumateur et je trouve que le lissage est facilité.

C’est un combo parfait, qui tient ses promesses, idéal pour les cheveux fins (ou autres), surtout à long terme! Je vous les conseille vraiment. Rapport qualité/prix excellent, il n’y a rien à redire…

Je vous rappelle que ces soins sont vendus en exclusivité chez Monoprix.

4 réponses

  1. un excellent bon plan alors pour mes cheveux fins et secs; dès que je vois un monop, j’y file; merci pour cet avis et l’info et cette découverte; en plus ils sont jolis! bises et bonne journée

  2. Goetz jeanine dit :

    Coucou voici un excellent concept et ensemble de produits de beauté pour mes cheveux. ..merci pour le partage bises

  3. Sissi dit :

    Merci Maxeva pour cette belle revue mais comme je suis déçue par la présence d’un polyquaternium, dérivé de silicone. C’est dommage avec une aussi belle composition. Il faut absolument que je découvre cette marque mais pas les soins pour les cheveux.

  4. Helena dit :

    Bonsoir
    une jolie gamme bien élaborée pour le bonheur de nos cheveux !
    Joli article !
    bisous !

Laisser un commentaire