Le gloss, un atout beauté pour l’été !

Coucou les filles !

Aujourd’hui on colore ses lèvres avec les gloss, et oui, le gloss est l’atout glamour par excellence, surtout l’été 😉

D’une brillance incomparable, c’est une bonne alternative au rouge à lèvres et s’adapte à tous les styles et à tous les maquillages. Il faut dire qu’en matière de gloss, on a l’embarras du choix. Pailleté, coloré, stylé, à effet…

Hydratant pour prendre soin des lèvres, brillant pour les valoriser, mat pour rester discrète, repulpant pour mettre en valeur le volume de la bouche… Trouvez le gloss qui saura vous mettre en valeur 🙂

Les gloss repulpants et hydratants font fureur ! En plus de leur apporter confort et brillance, ces gloss sont aujourd’hui capables de repulper et d’hydrater les lèvres en une seule application.

Le gloss hydratant propose une combinaison à la fois esthétique et bénéfique pour les lèvres. Il permet en effet d’hydrater la bouche à chaque application. Grâce à des principes actifs tels que l’huile d’avocat ou l’huile de coco, ils redonnent de l’élasticité et de l’éclat aux lèvres sans même vous en rendre compte 😉

Le gloss classique transparent :

C’est un incontournable, à avoir dans sa trousse de maquillage. Rien de tel qu’un coup de gloss pour illuminer des lèvres trop ternes sans pour autant les alourdir par une teinte. Effet mouillé, le gloss neutre apporte brillance tout en restant naturelle.

Le gloss effets 3D :

Il donne naturellement du volume à la bouche. Celui à effet miroir, plus fantaisie, permet une brillance maximale et une mise en valeur élégante. Il existe également des produits à effet multicolore pour un maquillage fun et décontracté, des produits régénérants qui permettent d’éviter l’apparition de petites ridules au coin des lèvres, et même des gloss effet lèvres sensuelles pour plus de brillance et de naturel. Le top pour un maquillage réussi 😉

Le gloss brillant et mat :

Pas toujours évident de choisir entre le brillant et le mat ! Le gloss brillant permet de se faire remarquer, et de focaliser l’attention des autres sur sa bouche. A l’inverse, le mat est plus passe-partout et met discrètement les lèvres en valeur. Adaptez le choix de votre gloss selon votre humeur et envie.

Le gloss pailleté :

Original, mais il n’est pas toujours facile à appliquer pour aller travailler, il convient plutôt au maquillage de fête ou encore bien à la plage pour briller de mille feux ! Il existe des gloss pailletés incolores et des gloss pailletés teintés.

Le gloss parfumé :

Un must pour les jeunes filles ! Fraise, vanille, melon, chocolat… à chacun sa saveur ! Idéal pour celles qui veulent avoir des lèvres gourmandes !

Pour finir, veillez à choisir un gloss parfaitement en phase avec votre type de lèvres. De même que pour le choix de la couleur d’un gloss, il convient de prêter attention à la forme de vos lèvres. Préférez par exemple un gloss mat et coloré pour des lèvres pulpeuses, et un repulpant pour les lèvres trop fines. Ce dernier, brillant et texturé, permet de donner du relief à votre bouche tout en conservant son aspect naturel. Il existe même un gloss repulpant « effet injection » qui permet de gagner énormément en volume. C’est moins naturel, mais impressionnant !

5 réponses

  1. Sabine descamps dit :

    Coucou moi qui ai les lèvres sèches en permanence, j’adore les gloss . J’en ai pas mal car j’adore changer de style selon mes humeurs. Merci pour ce bel article.
    Bisous

  2. Elodie Minet dit :

    Bonjour,

    J’ai du mal avec les gloss très collants,par contre j’aime beaucoup ceux hydratants et légérement coloré que j’utilise en été 🙂
    Et les gloss parfumés…toute mon adolescence 🙂

  3. Micheline Carpels dit :

    Bonsoir, Merci pour votre bel article, jusqu’ici je n’en n’ai jamais porté 🙁 il faut dire que j’aime les RàL très foncés je n’étais donc pas vraiment attirée par les gloss mais en vous lisant je découvre les propriétés et les avantages que l’on peut en tirer 😉 à méditer donc^^ Bonne fin de journée 😉

  4. Bonsoir, je suis fan de gloss mais je n’ai porter attention de quoi utiliser selon la forme de mes lèvres. Alors merci pour cet article car j’ai appris quelques trucs bien utiles pour choisir mon gloss.
    Bonne soirée.

  5. Helena dit :

    Bonsoir
    Encore un superbe article !
    Moi les gloss je les utilise surtout en été!
    bisous
    Bonne semaine !

Laisser un commentaire