Les huiles essentielles pour se détendre …

Coucou les filles !

Aujourd’hui on se détend…grâce aux huiles essentielles !

Comme vous le savez, les vertus des plantes sont innombrables. On se tourne donc vers les pouvoirs magiques de l’aromathérapie, afin de faciliter nos longues journées de travail, de stress…

Que l’on souhaite se détendre avant une réunion, soulager ses angoisses ou encore bien retrouver du pep’s et de l’énergie, les huiles essentielles et leurs puissants parfums sont nos meilleurs alliés 😉

Mais dans l’interminable liste d’huiles essentielles et d’essences produites, choisir celle qui nous fera du bien n’est pas toujours aisé, voici leurs bienfaits :

La lavande : détente

C’est certainement la plus connue des huiles essentielles, la lavande officinale a le pouvoir de nous décontracter et de calmer le rythme cardiaque. On l’aime en asperger un petit peu sur l’oreiller, juste avant de rejoindre les bras de Morphée. On peut aussi la glisser dans son sac, pour toujours l’avoir sous la main 😉

La menthe poivrée : un esprit plus clair

On connaît parfaitement son parfum lorsqu’il s’agit de choisir un paquet de chewing-gums ou une tisane, mais sous forme d’huile essentielle, la menthe poivrée est capable de combattre la fatigue et de raviver notre esprit.

L’eucalyptus : contre les petits rhumes d’hiver

Antiviral, décongestionnant respiratoire et stimulateur du système immunitaire, l’eucalyptus purifie également l’atmosphère. Idéale pour tous les petits maux hivernaux.

Le romarin : pour les coups de fatigue

Nous le connaissons bien, ce petit coup de mou qui aime nous assaillir vers quatorze heures. Lorsque la digestion de notre déjeuner monopolise l’attention de notre corps, certaines d’entre nous se demandent comment tenir jusqu’au soir. Pas de panique : un petit *pschitt* de romarin dilué dans un spray suffit à nous tonifier.

Le citron : la bonne humeur

Sous forme de spray, de roll-on ou de petit sachet parfumé, la senteur du citron revigore et stimule aussitôt l’esprit. Il possède également des bienfaits antibactériens, ce qui explique pourquoi nos grands-mères nous conseillaient toujours d’ajouter quelques gouttes de citron dans notre thé lorsque nous attrapions un rhume 😉

La bergamote : contre le stress et la déprime

La bergamote aime prendre des airs d’ingrédient magique : antibactérienne, capable de combattre le stress, l’anxiété et la déprime, elle apporte également de la bonne humeur. Que demander de plus?

Le basilic doux : pour les petites nausées

Comme la menthe poivrée, l’huile essentielle de basilic est efficace contre le mal des transports, calme les nausées et tonifie l’organisme tout entier. Son parfum du sud est bien agréable !

Laisser un commentaire