Les huiles végétales Activilong Paris

Coucou les filles !

Aujourd’hui on part à la découverte des huiles végétales Activilong Paris !

Petit mot à propos de la marque :

Expert capillaire français depuis 1983, Activilong Paris est une marque des Laboratoires M.A.I. Elle s’appuie sur la compétence française en matière cosmétique pour répondre à l’exigence des consommateurs. Innovation, Qualité et Sécurité sont leurs défis quotidiens. Tous leurs produits sont conçus et fabriqués en France,

Les cheveux abîmés, secs et fragilisés, frisés, bouclés et métissés méritent le meilleur ! Issus de la technologie des Laboratoires MAI, leurs produits nous garantissent l’excellence de la nature pour le bien-être du cheveu.

Parce que chaque chevelure est unique, Activilong Paris nous offre la possibilité de créer nous-même les soins les mieux adaptés aux besoins de nos cheveux grâce à une sélection d’extraits naturels 100% purs.

Leurs extraits naturels sont issus d’ingrédients indispensables et incontournables, reconnus pour leurs bienfaits capillaires. On peut les associer, les mélanger ou bien les utiliser seuls, on fabrique la routine capillaire qui nous ressemble !

Etant fan de bains d’huile capillaire, (oui c’est une étape incontournable dans ma routine capillaire) je ne peut être que conquise par ces petits trésors !

Huile de jojoba :  pour les cheveux secs, gras et ternes. Sébo-régulatrice, c’est l’huile qui se rapproche naturellement le plus du sébum humain, elle est donc en parfaite harmonie avec les cheveux. Véritable alliée des cheveux secs, elle leur redonne vitalité, souplesse et brillance. Elle pénètre très facilement. Toucher sec.

Huile d’argan : recommandée pour les cheveux secs, ternes et fatigués. Cette huile de couleur miel est gorgée d’acides gras essentiels oméga-6, de vitamine E et aussi d’anti-oxydants. En application sur le cuir chevelu, elle le fortifie. Par un apport nutritif, elle rend les cheveux plus souples et augmente leur éclat. Toucher gras.

Huile d’olive : parfaite pour les cheveux colorés, abîmés. Elle est riche en acides gras, en antioxydants, en omégas 9 et 6. Elle est très appréciée par les cheveux colorés, ternes et les cuirs chevelus irrités pour son action nourrissante, assouplissante et apaisante. Toucher gras.

Huile d’avocat : idéale pour les cheveux secs, ternes et cassants. Elle fortifie le cheveu, apporte de la brillance et stimule le cuir chevelu permettant ainsi de favoriser la pousse. C’est une huile épaisse et pénétrante. Toucher gras.

Huile de karité : pour les cheveux colorés, secs, rêches, cassants. L’oléine de karité réhydrate et redonne de l’éclat aux cheveux, elle protège et apporte de la brillance aux cheveux colorés. Elle est idéale pour protéger l’éclat d’une couleur 😉 Toucher sec et fluide.

Huile d’amande douce : idéale pour les cheveux secs, fourchus et cassants. Naturellement riche en vitamines A et E, elle est très adoucissante, apaisante, nourrissante et hydratante. Elle régule également la production de sébum et élimine les impuretés permettant ainsi de lutter contre les pellicules et de calmer les démangeaisons du cuir chevelu. Sa texture est légère, onctueuse et très douce. Toucher gras.

Huile de macadamia : conseillée pour les cheveux colorés et abîmés. Elle est riche en acides gras mono-insaturés. Elle protège les cheveux des agressions extérieures (vent, froid, soleil) et préserve les colorations grâce à son filtre solaire. Toucher sec et pénètre rapidement.

Huile de ricin : pour les cheveux secs, cassants, dévitalisés. Elle est riche en acides gras et en vitamine E, elle hydrate et accélère la pousse des cheveux, cils et sourcils. Très nourrissante, elle hydrate le cuir chevelu et rend la chevelure brillante et souple. Toucher gras avec une consistance très visqueuse.

Huile de coco : parfaite pour les cheveux secs, pointes fourchues et ternes. Elle est très adulée pour ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique, elle est l’une des rares huiles à pénétrer la fibre capillaire. Elle possède une très forte affinité avec les protéines capillaires et les nourrit en profondeur, c’est un pur bonheur pour les cheveux secs, ma préférée! Elle est très douce. Toucher sec, elle se solidifie à une température inférieure à 25°C 😉

Glycérine végétale : pour les cheveux secs ou déshydratés, c’est un agent hydratant. Hygroscopique, elle absorbe l’humidité dans l’air, hydratante et émolliente, elle permet de maintenir la teneur en eau des cheveux. Elle apporte hydratation et souplesse. La glycérine végétale est incolore et visqueuse. A noter qu’au delà de 10%, la glycérine devient alors desséchante car elle attire l’eau vers l’extérieur. Attention donc à ne pas en mettre trop dans les préparations 😉

Ce sont pour moi de véritables huiles merveilleuses pour soigner, réparer et protéger sa chevelure !

La marque propose le coffret avec ces 10 extraits naturels indispensables au prix de 46€, dispo ici, mais vous pouvez également acheter les huiles à l’unité 😉

1 réponse

  1. Toussaint dit :

    Merci pour ton article je ne savais pas que cette marque propose des huiles végétales d habitude commande sur aromazone donc je vais les testées merci

Laisser un commentaire