Les huiles végétales pour le contour des yeux

Coucou les filles !

Le contour des yeux est une zone très fragile qui est sollicitée toute la journée ! La peau est extrêmement fine, on rit, on parle, on plisse inévitablement les yeux des milliers de fois par jour, les rides d’expressions s’installent pour ensuite devenir au fil des années de véritables rides, la première cause étant la déshydratation, il ne faut donc pas la négliger !

Depuis un long moment maintenant, pour prendre soin de mon contour des yeux je ne mise que sur les huiles végétales 😉

C’est un soin parfait dans l’absolu pour éviter que les rides ne s’installent. Mais sa texture grasse ne convient pas à tout le monde, ni à tous les instants de la journée…

Si votre contour des yeux est sec ou déshydraté (c’est mon cas), logiquement l’épiderme des paupières absorbe très rapidement l’huile sans même laisser de film gras. Mais attention ce n’est pas une évidence, une peau plus épaisse aura plus de mal à l’assimiler, même si elle profitera, à l’identique, de ses propriétés nourrissantes.

Si vos paupières se rident, prélevez quelques gouttes d’une huile végétale pure avec des propriétés anti-rides et appliquez chaque soir, par tapotements sur la paupière inférieure et supérieure.

Mes chouchous :

L’huile d’avocat :

Elle est la plus utilisée pour le contour des yeux. Plutôt fluide, elle est dotée de vitamines diverses, dont la niacinamide (vitamine PP) antiride et antisécheresse, et la vitamine E, antioxydante. Cette huile, incontournable, nourrit en profondeur et lutte activement contre les signes de l’âge.

L’huile de rose musquée :

Elle est très prisée pour le soin du contour des yeux en raison de ses vertus cicatrisantes et antirides, qui sont dues à sa teneur naturelle en rétinol. Elle a pour effet de lisser et de défroisser la zone concernée. Elle est également raffermissante et favorise la production de collagène.

L’huile de figue de barbarie :

Elle est extra pour les rides déjà installées ! Elle est par contre un peu chère, mais efficacité garantie ! Elle est raffermissante et lissante, grâce à sa teneur exceptionnelle en vitamine E. De plus, sa texture fine, légère et pénétrante est parfaite pour la zone oculaire.

L’huile de calophylle :

Elle est très intéressante pour cette zone, car elle a une action positive sur les circulations veineuse et lymphatique. Cela lui permet donc de lutter contre les poches et les cernes. Légère, elle est pourtant parfaitement nutritive et défroissante et possède des propriétés anti-inflammatoires.

L’huile de chanvre :

Elle est riche en oméga 3 antioxydants et donc parfaite pour retarder l’apparition des signes de l’âge. Fluide et très régénérante, elle combat les ridules avec efficacité car elle contient de la vitamine A antiride (du rétinol). De plus, elle contribue à réparer les dommages du soleil et combat l’eczéma et les rougeurs.

On peut aussi préférer une huile formulée spécialement pour le contour des yeux, comme l’Elixir d’huiles précieuses à l’Immortelle de La Savonnerie Du Pilon Du Roy qui est juste extraordinaire, je l’utilise maintenant depuis plus de 6 mois et les résultats sont bien là…

Elle contient une plante d’exception, l’immortelle, pour atténuer les cernes et les poches sous les yeux.

C’est aussi un précieux mélange d’huiles d’Argan biologique, de Rose musquée et de Grenade aide à restructurer la peau. Les macérats de Millepertuis et de Figue de Barbarie, huiles aux propriétés multiples complètent ce sérum en apothéose.

On peut l’utiliser sur tout le visage mais moi je l’applique essentiellement sur mes paupières et en dessous des yeux. Avant de l’utiliser j’avais des cernes très foncées et j’avais déjà essayé pas mal de soins spécifiques…En appliquant 1 à 2 gouttes matin et soir quotidiennement, mon regard est rajeuni, je n’ai plus de cernes, oui oui ! Mon regard est lissé, lumineux, cette huile est juste fabuleuse et je vous la recommande vraiment 😉

2 réponses

  1. Sabine d dit :

    Coucou.
    Merci pour cette article très intéressant.
    Bonne journée

  2. Hello ! je suis adepte des huiles j’adore ! j’en connais quelques unes que tu cites ( avocat , rose musquée) et ma dernière est le chanvre, je n’aime pas trop l’odeur mais elle est efficace ! mon prochain achat sera une huile figue de barbarie, bisous et beau week-end ♥

Laisser un commentaire