La lotion purifiante Biosme Paris

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une petite pépite de Biosme Paris !

Biosme, c’est la cosmétique probiotique santé qui protège l’immunité naturelle de la peau.

Pionnier de l’immuno-cosmétique, le laboratoire Biosme Paris a lancé une gamme de soins visage destinée aux peaux sensibles et atopiques. Leurs formules ont été développées pour booster les défenses naturelles de la peau et lutter contre les affections cutanées telles que l’acné, la rosacée, la sécheresse cutanée…

Tous leurs produits sont haute tolérance, sans actifs irritants (alcool, huiles essentielles, conservateurs synthétiques, tensio-actifs sulfatés, allergènes…) et certifiés naturels et bio ! Made in France.

Je teste depuis un petit moment la lotion purifiante exfoliante La Rosée Nocturne :

Comme vous le savez déjà j’ai une peau sensible et à tendance acnéique, je suis toujours en quête de produits fabuleux pour retrouver une peau nette.

Cette lotion permet de lutter contre les imperfections et le teint terne. 2 en 1, elle prévient et atténue les imperfections. Elle agit efficacement contre l’apparition des boutons liés à l’acné ou la pollution. En cas de poussée acnéique, elle assainit la peau en profondeur, élimine les peaux mortes responsables des comédons et réduit les inflammations et rougeurs.

Actifs :

Avec son association unique de saule blanc fermenté et de ferment de lactobacillus acidophilus, elle agit sur les facteurs à l’origine de l’apparition des imperfections (le développement bactérien et l’inflammation) en favorisant un renouvellement cellulaire accéléré et une exfoliation douce. Cette lotion aide également à la régulation des bactéries invasives, telles que Propionibacterium acnes ou le Staphylococcus aureus impliquées dans l’apparition des imperfections. Avec son pH acide et ses bactériocines protectrices, elle favorise le rééquilibrage du microbiome cutané.

Son prix : 18€ les 200 ml.

Elle se présente dans un flacon en plastique végétal 100% recyclé. Je l’utilise chaque jour, matin et soir après avoir bien nettoyé ma peau. Son odeur est terrible, j’adore ! Difficile à expliquer, ça me fait penser aux soins pour bébé 😉 Je tapote sur tout mon visage (sauf les yeux évidemment) ainsi que sur le cou.

Elle laisse une sensation de fraîcheur. Je ne me rends pas compte de son action exfoliante tellement elle est douce…Jour après jour, la peau devient plus nette et plus lumineuse. Au niveau des imperfections, je constate que j’ai moins de rougeurs et beaucoup moins de boutons qui apparaissent. Je pense que pour bénéficier de ses bienfaits au maximum, il faut l’utiliser sur une plus longue période.

En tout cas, elle m’a conquise et fait partie désormais de ma routine au quotidien 😉

La marque nous propose une gamme complète de soins visage, mais également des lavants pour le corps, déodorants et shampoings.

1 réponse

  1. Angel08 dit :

    Merci pour cette belle découverte

Laisser un commentaire