La vitamine C : votre meilleur allié beauté

Utilisée comme actif phare en cosmétique, la vitamine C est bénéfique pour l’organisme et pour la peau. Les marques spécialisées dans la beauté se font un plaisir de l’incorporer dans la formulation de leurs soins. Cet actif est en effet présent dans les produits conçus pour vous aider à préserver la jeunesse de votre peau ou à booster l’éclat de votre teint. Je vous donne quelques essentiels et astuces à savoir sur la vitamine C.

Comment profiter des bienfaits de la vitamine C ?

La vitamine C sert à la fois de bouclier contre la pollution, d’anti-âge et de booster d’éclat pour la peau. Malheureusement, cette dernière n’en produit pas en quantité suffisante de manière naturelle.

La peau a besoin de vitamine C

Notre organisme contient 3 500 mg de vitamine C et d’après les autorités sanitaires, nous devrions en consommer environ 200 mg par jour. Ses bienfaits sur le corps sont par ailleurs reconnus et appréciés. Elle permet de lutter efficacement contre le cholestérol, les intoxications et les infections. Elle optimise également la fertilité et se révèle être un bon anti-allergique, car elle réduit la libération d’histamine. Lorsque nous consommons de la vitamine C par voie orale, à peine un tiers de ses bienfaits revient à la peau en raison de la pollution, des UV, de l’alcool ou des contraceptifs. D’où la nécessité d’appliquer un soin par voie cutanée pour une action locale qui se présente sous forme de sérum de vitamine C afin de profiter de tous ses avantages.

Vitamine C et beauté

Utilisez les sérums

En matière de soin de la peau, mieux vaut toujours prévenir que guérir. Les dermatologues recommandent la vitamine C pour ses vertus régénératrices et ses capacités à donner meilleure mine. Bien qu’elle soit présente dans de nombreux aliments, elle peut être difficilement assimilée par la peau. Ainsi, pour protéger efficacement votre épiderme des agressions extérieures, mieux vaut appliquer un sérum qui lui donnera un petit coup de pouce. Cette molécule en contact direct avec votre peau répondra à ses besoins spécifiques qu’il s’agisse de l’éclat, des rides ou des imperfections.

La vitamine C sous forme de sérum

Les sérums à la vitamine C contiennent cet actif sous forme de molécules synthétisées à partir du glucose. Lorsqu’elle est appliquée directement sur la peau, elle est trente fois plus efficace que si elle est prise par voie orale.

La protection et la stimulation

La vitamine C agit comme un bouclier afin de protéger l’ADN de vos cellules contre les radicaux libres. En luttant contre l’inflammation des cellules, elle est capable de diminuer efficacement les rides en quelques semaines. Elle y parvient en boostant le collagène et les fibres d’élastine.

Bien utiliser les sérums à la vitamine C

Un sérum à la vitamine C doit être utilisé avec précaution, car votre peau n’est peut-être pas habituée à recevoir ce type de traitement. Ainsi, il convient de ne pas l’appliquer par période de grand froid ou lorsque l’indice UV est particulièrement élevé. Il est préférable de l’utiliser durant la mi-saison associée à votre masque préféré. Appliquez-la deux fois par semaine sur votre visage, votre cou et votre décolleté. Je vous conseille de la mélanger avec votre crème de jour avec SPF ou de nuit.

Laisser un commentaire