Le contour des yeux Sinagua, cosmétique sans eau !

Coucou à tous !

Tout d’abord je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu’elle vous apporte chance, bonheur et prospérité 😉

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la jolie marque Sinagua !

La particularité de Sinagua ?

Elle nous propose des cosmétiques biologiques sans eau et sans conservateur !

Pourquoi des cosmétiques sans eau ?

C’est simple, notre peau dispose naturellement d’une protection appelée « film hydrolipidique » qui n’est autre qu’une émulsion complexe de type « eau dans huile », composée entre autres de sébum (phase grasse) et de sueur (phase aqueuse).

Le rôle du sébum est essentiel puisqu’il participe au maintien de l’hydratation de l’épiderme, à la photo protection externe, il possède aussi une activité bactéricide et antifongique. Optimal après l’adolescence, notre film hydrolipidique devient au cours de la vie de plus en plus déficient dus à plusieurs facteurs (vieillissement, pollution, soleil, stress oxydatif, tabac…). Avec l’âge, nous secrétons de moins en moins de sébum, les formulations sans eau, composées de corps gras (huiles et beurres végétaux) sont donc idéales pour répondre et être en cohérence aux attentes de notre peau.

Dans une formulation sans eau, les conservateurs ne sont pas nécessaires, puisque les bactéries ont besoin d’eau pour se développer.

Sinagua nous offre une gamme de 3 produits : le contour des yeux Absolu La Prunelle de mes yeux, le soin anti-âge Absolu Divin’Age et la BB absolu en teinte claire ou foncée.

J’ai testé le contour des yeux :

Un packaging rêveur et très féminin !

Ses bénéfices :

Anti-rides : comblement de la matrice extra-cellulaire de la peau par l’action conjuguée de l’Oléat de protium dopé par la cire de Candellila (tenseur), de Reverteam Be© (extrait du fruit de Borojo, il stimule la synthèse d’acide hyaluronique)et de Revertime© (extrait d’une argile et d’une algue qui stimule la synthèse de collagène).

Anti-poches : effet vaso-constructeur de Sensiteam Pur© (extrait du raisin sauvage d’Afrique) qui chasse les signes stagnants de la fatigue cutanée et stimule la régénérescence couplé avec Svelteam Pur© (extrait de la graine de dattier du désert, lipolytique).

Anti-cernes : l’effet combiné de Sensiteam Pur© et de Reverteam Be© assure l’évacuation des marques de la fatigue péri-oculaire au profit d’une hydratation profonde bienfaitrice. Les cernes noirs vont s’éclaircir.

98% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 80% sont issus de l’agriculture biologique.

Son prix : 23€ les 15 ml.

Ce soin se présente dans un flacon pompe, idéal pour ce type de produit. Sa texture est onctueuse et fondante. Légèrement grasse à l’application, mais une fois pénétrée, il n’y a aucun film collant. Son odeur est neutre.

J’utilise ce soin depuis 3 semaines, matin et soir. Il faut 2 à 3 jours pour bien savoir doser le produit. Avec la pulpe de mon index, je dépose la matière en lissant la paupière inférieure de l’intérieur vers l’extérieur, puis je lisse sous le sourcil. Moi j’effectue toujours des petits tapotages légers de l’intérieur vers l’extérieur pour activer la micro-circulation.

J’utilise également ce soin une fois par semaine pour action en profondeur. Je pose une couche épaisse, je laisse agir 15 minutes et j’enlève le surplus avec un coton.

Les résultats : pour l’effet anti-rides je ne peux vous donner d’avis puisque j’ai de la chance de ne pas encore en avoir. Sur mes cernes, le résultat est flagrant, mon contour est éclairci, bien plus jeune et éclatant ! C’est un excellent soin que je recommande à 100% !

3 réponses

  1. MARIE PROVOST dit :

    Belle découverte

  2. Marthe Huchette dit :

    Je ne connaissais pas cette marque bio.Merci de nous l’avoir présenté.

  3. Leroux dit :

    Il a l’ air génial j’ aimerais le tester

Laisser un commentaire