Le guide pour fabriquer ses cosmétiques & produits ménagers solides

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un guide super pour fabriquer ses cosmétiques et produits ménagers solides !

Les produits solides sont la nouvelle tendance et ce n’est pas étonnant car ils n’ont que des avantages. Ils sont écologiques, économiques et efficaces!

Si vous ne le saviez pas encore, le solide est économe en eau et surtout zéro déchet. Il se débarrasse du superflus et n’a pas besoin d’emballage.

Ce guide est édité par Larousse et l’autrice est Laëtitia Crnkovic, formatrice et animatrice d’ateliers éco-responsables, conférencière Zéro Déchet & écologie joyeuse, consultante en réduction de déchets et transition écologique (pour entreprises et collectivités) et formée en cosmétique naturel et aromathérapie !

Cet ouvrage nous propose de nombreuses recettes maison simples à réaliser. Le bon moyen pour nous passer de contenants en créant nos contenus 100 % naturels et beaucoup plus durables.

-Des ingrédients simples, naturels et faciles à trouver. Les cosmétiques solides sont à la mode, mais leur composition laisse souvent à désirer… Ici, pas de sulfate, de paraben ou de silicone. Place aux huiles, aux beurres, aux argiles, aux cires et aux poudres végétales. Quant aux produits ménagers, on revient à l’essentiel, aux solutions locales et disponibles en vrac.

-Des cosmétiques solides durables et nomades : shampoing solide, dentifrice, déodorant « so fresh », baume à lèvres pour des bisous tout doux, pains lavants, baumes… Pratiques, on peut les emmener partout avec nous.

-Des produits ménagers solides : cake vaisselle, pastilles pour lave-vaisselle, pierre d’argile, briques à récurer, barres détachantes pour le linge, pastilles de lessive ou encore sphères lavantes…

Tout est très bien détaillé, des recettes avec les ingrédients nécessaires (faciles à trouver), la réalisation pas à pas et leurs caractéristiques et bienfaits.

J’ai déjà essayé quelques recettes et je peux vous dire que j’ai été totalement convaincue et pourtant j’étais un peu sceptique à la base 😉 Je vous le recommande fortement !

Son prix : 7.95€

Laisser un commentaire