Le périnée : il n’y a pas d’âge pour le chouchouter !

Bonjour à toutes,

Trop souvent découvert après la grossesse, le périnée (plancher pelvien) est un ensemble de muscles fondamental (situé entre le pubis en avant et le coccyx à l’arrière) qu’il ne faut pourtant pas négliger. D’ailleurs, il est (fortement) recommandé d’entretenir et de muscler son périnée de façon régulière et ce, tout au long de sa vie.

A savoir : le périnée n’est pas exclusivement féminin, les hommes en ont un aussi !

Les muscles du périnée soutiennent la zone du petit bassin (et donc les organes génitaux comme la vessie, l’utérus ou encore le rectum). Pour cette raison toute simple, ils sont sollicités au quotidien : hommes comme femmes, et ce, sans limite d’âge. Certains spécialistes conseillent d’ailleurs de démarrer la rééducation périnéale le plus tôt possible pour s’assurer le maintien d’un certain confort intime.

Que ce soit pour prévenir les risques d’incontinence ou bien booster sa vie sexuelle, entraîner son périnée présente beaucoup d’avantages. Grand plus : la rééducation s’effectue au moyen d’exercices très simples et faciles à exécuter, même chez soi.

Si certaines périodes ou situations nécessitent une attention plus accrue de notre périnée, il faut savoir que le stress, la prise de poids, ou encore la pratique plus ou moins intensive d’un sport sollicitent énormément le périnée. Autant de facteurs pouvant justifier une rééducation sérieuse, et ce, aussi bien chez les adultes que les très jeunes, voire les adolescents. Chez les femmes de 50 ans et plus, la rééducation périnéale devient presque incontournable. Modifications hormonales (ménopause) et vieillissement des tissus viennent augmenter les risques d’incontinence, de prolapsus ou encore d’insensibilité vaginale.

KegelSmart™ 2, coach de Kegel nouvelle génération

KegelSmart™ 2 d’Intimina est un coach de Kegel de nouvelle génération qui redéfinit la manière d’effectuer les exercices de Kegel. Doté de cinq niveaux progressifs adaptés à la force musculaire de votre périnée, il facilite les entraînements.

Sa technologie avancée enregistre cette force et adapte automatiquement le niveau d’exercice à vos besoins. Il suffit de suivre le programme guidé par des vibrations : contractez les muscles lorsque l’appareil vibre et relâchez-les quand elles s’arrêtent. Lorsque les exercices de Kegel sont effectués correctement, ils peuvent aider à renforcer les muscles pelviens et résoudre ainsi le problème. Les essais cliniques effectués avec KegelSmart™ 2 montrent que la force des muscles pelviens avait en moyenne doublé au bout de 12 semaines. 90 % des femmes ont par ailleurs indiqué avoir un meilleur contrôle de la vessie et 94 % ont amélioré leur tonus vaginal.

La séance routine Kegel :

1/ Allumez-le et insérez-le.
2/ Contractez vos muscles quand il vibre – Relâchez-les quand il s’arrête.
3/ L’appareil s’éteint automatiquement lors la séance est terminée.

Caractéristiques :

Enregistre la force pelvienne, définit automatiquement le niveau d’exercice, ajustez votre séance d’exercices en fonction de vos progrès, suivez votre progression sur 5 niveaux.

Avantages :

Il aide les femmes de tous les âges à : renforcer leur plancher pelvien, se préparer à une grossesse saine, resserrer le vagin après l’accouchement et améliorer les sensations durant les rapports intimes.

Son prix : 99.95€

A découvrir et à shopper sur https://www.intimina.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.