Le Sérum Anti-imperfections The Ordinary

Coucou les filles !

Comme promis je viens vous donner mon retour sur le sérum anti-imperfections The Ordinary !

Pour info, The Ordinary est une gamme évolutive de traitements de la peau fondés sur des technologies cliniques reconnues et efficaces en vue d’accroître l’intégrité en matière de tarification et de communication dans le domaine des soins pour la peau.

La marque a été créée pour rendre hommage à l’intégrité sous sa forme la plus modeste et la plus authentique qui soit. Son offre est avant-gardiste non pas par les technologies reconnues qu’elle utilise, mais par son honnêteté et son intégrité.

J’ai testé le Sérum anti-imperfections qui m faisait de l’oeil depuis un très long moment !

Sa formule Ultra-Vitaminée et Minérale lutte contre les imperfections et les inflammations cutanées. Elle régule le sébum, resserre les pores et affine le grain de peau.

Ses actifs :

-Le niacinamide (vitamine B3) qui est indiquée pour réduire l’apparence des imperfections de la peau et la congestion. Une concentration élevée de 10% de cette vitamine est supportée dans la formule par le sel de zinc de l’acide pyrrolidone carboxylique pour équilibrer les aspects visibles de l’activité du sébum. Des études indépendantes ont montré que le niacinamide est également un ingrédient efficace pour éclaircir le teint de la peau.

Attention !  Si de la vitamine C topique (acide L-ascorbique et / ou acide L-ascorbique éthyle) est utilisée dans le cadre du soin de la peau, elle doit être appliquée alternativement avec cette formule (pas en même temps). Sinon, le niacinamide peut affecter l’intégrité de la vitamine C.

Son prix : entre 6 et 10€ tout dépend ou vous l’achetez. Moi chez Séphora j’ai payé le flacon de 30ml 6.95€.

Ce sérum se présente donc en flacon-gouttes. Sa texture gel transparente n’a pas d’odeur spécifique.

Au niveau de l’utilisation, je l’ai appliqué (oui j’ai fini le flacon) matin et soir sur ma peau bien propre, nettoyée et intacte (sans plaies, brûlures, boutons triturés…). La matière pénètre rapidement sur la peau sans laisser de film gras ou collant. A chaque application, peu de produit suffit, une demie pipette pour ma part. Je l’ai utilisée que sur le visage (à noter que j’ai une peau bien grasse) et bien insisté aux endroits du front, menton, Zone T et joues. Evidemment, il ne faut pas l’appliquer sur les yeux ou les lèvres.

Résultat : je viens de finir mon flacon qui m’a duré un peu plus d’un mois. Alors ma peau brille beaucoup moins, c’est sûr il régule bien le sébum, par contre mes imperfections ne sont pas du tout atténuées ni mes cicatrices et les boutons sortent toujours comme à leur habitude. Il n’a pas resserré mes pores, ils sont toujours autant dilatés.

Pour moi c’est un flop total (ça n’engage que moi !) il n’est pas magique du tout…Par contre je viens de découvrir depuis peu un sérum naturel extra et ultra efficace contre l’acné, les imperfections et cicatrices, des résultats sont déjà visibles après quelques jours d’utilisation ! Je vous en parlerai lors d’un prochain article, et pour moi c’est une certitude, c’est un petit bijou, je ne vais plus utiliser que celui-là !

Ce produit se vend chez Séphora, Feelunique et encore bien d’autres enseignes…

Laisser un commentaire