Le Sérum bio « La guerre aux boutons » de Cosmoz

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous présente une petite pépite de Cosmoz !

Cette marque lyonnaise nous propose des soins bio au miel de Manuka. Ce nectar sacré possède des propriétés uniques dont une action antibactérienne qui aide à faire disparaître l’acné, l’eczéma et atténue les cicatrices et imperfections de la peau.

Les valeurs de Cosmoz :

-Des produits made in France avec des partenaires locaux, proches de leur atelier de fabrication à Vals les Bains.

Efficacité des traitements de peaux par les plantes. Produits écologiques et une transparence pour le consommateur.

Ils ont opté pour des formules contenant un nombre limité d’ingrédients. Leurs soins sont fabriqués à froid afin de ne pas dénaturer les actifs naturellement présents dans les huiles végétales et le miel. Ils bénéficient des labels Ecocert Cosmos Organic et Cosmébio.

Le Sérum bio anti-imperfections « La guerre aux boutons » :

Comme vous le savez déjà, j’ai une peau grasse, acnéique avec des cicatrices et je suis toujours en quête d’un produit magique pour lutter contre ces vilains boutons ! Et j’ai trouvé la solution avec ce sérum. Il est hautement actif, il est parfait pour lutter contre l’acné et les petites imperfections de la peau sans l’agresser. De plus, il est très efficace contre les cicatrices.

Ses ingrédients :

Miel de Manuka : il traite toutes sortes de problèmes de peau.

Extrait de thé vert : il est antioxydant, astringent et adoucissant.

Huile de chanvre : elle est revitalisante et hydratante.

Huile d’amande douce : elle est apaisante et adoucissante.

Huile de millepertuis : elle est restructurante et apaisante.

Huile essentielle d’orange douce : elle est rééquilibrante et tonique.

Huile essentielle de tea tree : elle est purifiante et assainissante.

41% du total des ingrédients est issu de l’agriculture biologique. 99% du total est d’origine naturelle.

Son prix : 21.95€ les 15 ml.

Son packaging est superbe. Le produit se présente dans un flacon pipette en verre trempé avec un bouchon en bois issu de forêts gérées durablement.

Utilisation : alors on peut l’appliquer que matin ou soir, pour ma part j’ai opté pour les deux. Sur ma peau bien nettoyée et sèche, je dépose une petite goutte de sérum sur mes boutons et je laisse agir environ 15 minutes. Etant donné que j’ai des cicatrices et imperfections de partout, j’applique ensuite très peu de produit sur tout le visage et j’attends quelques instants avant de mettre ma crème habituelle. Son odeur est divine, très agréable, pas trop prononcée.

Les résultats sont vite visibles, les boutons sont réduits en moins de 48h. Je l’utilise maintenant depuis plus de 2 semaines, aucun bouton n’est réapparu et mes cicatrices récentes commencent à s’estomper. Le sébum est régulé et ma peau est assainie.

C’est un gros coup de coeur, il est devenu mon produit chouchou, d’ailleurs je viens d’en recommander un de peur de rester en dèche 🙂

La gamme Cosmoz contient 3 autres produits : Le soin corps bio pour une peau nourrie et douce. Le soin mains bio pour une peau protégée et nourrie. Le soin visage bio qui hydrate apaise, aide à lutter contre les imperfections et à obtenir un joli grain de peau.

Si vous souhaitez découvrir ou acheter ce produit, rendez-vous sur leur boutique en ligne. Bonne nouvelle, j’ai réussi à vous avoir un code promo de -20% , il est disponible jusqu’au 31 Juillet sur tout le site (sauf sur l’offre avec la crème mains offerte) : BEAUTE20

Laisser un commentaire