Le shampooing et masque violet déjaunisseur Color-Vive de L’Oréal Paris

Coucou les filles !

Aujourd’hui on découvre les nouveautés capillaires L’Oréal Paris !

Les soins cheveux de la gamme Color-Vive ELSEVE ont été conçus pour traiter et préserver la couleur des cheveux blonds, décolorés, méchés et blancs.

Ces teintes de cheveux sont sensibles et délicates (je sais de quoi je parle étant blonde) on doit vraiment en prendre soin si on ne veut pas des reflets jaunes ou oranges ! La formule violette est la solution pour contrer ces effets.

J’ai testé ces produits qui m’ont été offerts gracieusement par la marque via la plateforme Hivency.

Vous allez me dire pourquoi du violet ?

Tout simplement parce que le violet est la couleur opposée au jaune, elles s’annulent donc mutuellement. Ces produits ont une formule enrichie en pigments violets qui neutralisent instantanément les reflets jaunes et oranges indésirables.

Le shampooing violet déjaunisseur :

En plus de nettoyer en douceur, il contient un filtre UV pour protéger la chevelure.

Son prix : 3.90€ les 200 ml.

Je l’utilise une fois par semaine en alternance avec ma routine capillaire habituelle. Sa texture est fluide, il mousse bien et il sent très bon ! J’applique le produit et je masse délicatement. La marque conseille de laisser poser 1 à 3 minutes selon le résultat désiré, moi je laisse poser 3 minutes, j’ai les cheveux blonds foncés avec des mèches blondes très claires (attention, il ne faut pas laisser poser plus longtemps si vous ne voulez pas de reflets violets 😉 après ce n’est pas dramatique rassurez-vous ils s’éliminent au prochain shampooing). Je rince ensuite abondamment.

A noter que les brunes aux cheveux méchés peuvent aussi utiliser cette gamme en laissant poser jusqu’à 5 minutes pour le shampooing et 10 minutes pour le masque.

J’avais un peu peur car généralement les shampooings à la formule violette assèchent un peu les cheveux, avec celui-ci aucun souci, bien au contraire mes cheveux se démêlent facilement et sont doux.

Le masque violet déjaunisseur :

Comme pour le shampooing ce masque est doté d’un filtre UV, il nourrit intensément.

Son prix : 5.50€ les 150 ml.

Sa texture est crémeuse et son odeur est super agréable. Je l’applique sur mes cheveux humides, pour ma part je laisse poser 5 minutes et je rince. Je l’utilise également qu’une fois par semaine.

Pour les femmes aux cheveux gris ou blancs, la marque recommande de laisser poser 1 minute.

Attention, plus on laisse poser, plus l’effet déjaunisseur est important !

Résultat : mon blond est pur, froid et éclatant ! Les mèches ressortent et je confirme que les reflets jaunes et oranges ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Mes cheveux secs sont nourris en profondeur et tout doux.

De plus le rapport qualité/prix est excellent, ils sont efficaces et à petits prix, c’est top.

Ces soins tiennent leurs promesses et sans aucune hésitation je vais les racheter 😉

Laisser un commentaire