L’Eau de parfum N°19 Poudré de Chanel

Coucou à tous !

Nouvel article parfumé avec L’Eau de Parfum N°19 Poudré de Chanel !

Etant déjà fan du N°5 et du N°19, ce parfum était dans ma wishlist depuis un moment, je suis donc ravie de le découvrir.

Le N°19 Poudré Chanel est un fleuri-poudré-vert qui dévoile une nouvelle facette poudrée-musquée.

C’est une réinterprétation du N°19, une partition dans laquelle les notes poudrées de l’iris, déjà présentes dans la composition originelle, prennent toute leur ampleur, portées par les accords de muscs blancs.

N°19 Poudré, c’est un murmure soyeux qui porte en lui un accord mythique. Il signe un coup d’éclat de cette personnalité féminine hors norme, audacieuse et solaire.

Sa composition est faite de senteurs voluptueuses, qui joue les contrastes. C’est un équilibre parfait entre le fusant des notes vertes du galbanum et la douceur des notes poudrées de l’iris pallida.
Néroli de Grasse, rose de mai et iris pallida : les matières premières les plus nobles et les plus rares, cultivées à Grasse, sont utilisées dans l’extrait de parfum N°19.

Notes de tête : Mandarine

Notes de coeur : Rose, Jasmin, Note verte

Notes de fond : Iris, Muscs Blancs, Ambrette

Son packaging est sobre mais raffiné. Son flacon est en gros verre de forme carrée aux bords arrondis. Son bouchon en verre est translucide et mat.

Cette fragrance a été lancée en 2011, elle débute sur une note fruitée, élégante et moderne. Au coeur, une alliance de notes fleuries et de notes vertes qui apportent légèreté, fraîcheur. Elle se termine sur un fond de notes de muscs blancs, de vanille et de fève tonka qui se veulent discrètes, tout en délicatesse. Sa note d’iris est très présente, elle est pétillante et bien contemporaine.

Ce jus est léger, aérien, frais au départ et d’une douceur sensuelle en fond, il éveille les sens. C’est un parfum chaleureux, chic, très féminin qui ne passe pas inaperçu. Il laisse un sillage suave, charnel, précieux et enchanteur.

Il n’est pas entêtant du tout, pas corsé. Au niveau de la tenue je suis un peu déçue, il ne tient que quelques heures, heureusement, j’ai toujours mon vapo de sac avec moi 😉

En résumé, j’adore ce parfum, c’est un gros coup de coeur, je suis une addicte des senteurs poudrées et musquées alors je ne pouvais pas être déçue.

Son prix : 77€ les 50 ml chez Tendance Parfums.

5 réponses

  1. Trioux Delphine dit :

    Merci pour cet article Ce parfum doit vraiment sentir trop bon !!!

  2. el bourrinos dit :

    bonjour… tres beaux articles constructifs et detaillés…

  3. trehet dit :

    wahou ..; bonjour merci pour ton article..il donne envie de le découvrir … bonne journée

  4. Tacha55 dit :

    Bonjour j’aime beaucoup le parfum Chanel mais je ne connais pas celui ci merci

  5. Celi Neuh dit :

    J’aimerais beaucoup le sentir

Laisser un commentaire