L’Eau Micellaire nettoyante OXYBIOME de Dermaceutic

Bonjour les filles !

Aujourd’hui je vous parle de la nouveauté Dermaceutic, l’eau micellaire nettoyante OXYBIOME !

Je vous rappelle que la marque, lancée en 2002, est experte en dermatologie cosmétique pour lutter contre les problèmes cutanés.

C’est une eau nettoyante pour équilibrer notre microbiote.

Vous allez me dire qu’est ce que le microbiote cutané ?

Le microbiote cutané appelé aussi flore cutanée est la communauté de micro-organismes vivant à la surface et à l’intérieur de la peau (virus, bactéries, champignons..). Il est présent dans les couches superficielles de l’épiderme, dans les canaux pilo-sébacés ainsi que dans les glandes sudoripares. Le microbiote est propre à chacun.

Quels facteurs peuvent affecter le microbiote cutané ?

Un microbiote équilibré assure la santé et l’immunité de la peau, son esthétique, et sa protection. Or il peut être perturbé par le stress externe et interne auquel elle est soumise au quotidien.

Les facteurs externes : alimentation, stress, pollution, cosmétiques, médicaments…

Les facteurs internes : la génétique, les hormones, l’âge…

Il faut donc préserver son microbiote pour maintenir l’équilibre de la peau et l’homogénéité de la peau, lutter contre les bactéries nocives et réduire les rougeurs et imperfections.

Cette eau micellaire est idéale, elle aide à éliminer 98% des particules de carbone de la surface de la peau !

Elle démaquille efficacement et purifie la peau. Elle respecte le pH de la peau, élimine les impuretés et comme je vous l’ai dis, aide à rééquilibrer le microbiote cutané. C’est un véritable bouclier antipollution. Elle est adaptée à tous les types de peau, même les peaux sensibles. Sans parfum, sans parabène, vegan.

Ses actifs :

Régulateur du microbiote : cette combinaison de composants naturels marins apporte les nutriments (tels que des minéraux, des acides aminés, des oligo-éléments ) nécessaires pour améliorer la diversité et l’équilibre du microbiote.

Gluconate de zinc : composé de zinc + acide gluconique, cet actif sébo-régulateur et lissant réduit l’apparence des pores dilatés et accélère la cicatrisation. Reconnu pour ses propriétés antiseptiques, le zinc est bénéfique pour les peaux à tendance acnéique.

Niacinamide : cet actif apaisant et antiséborrhéique, connu sous le nom de vitamine B3, aide à améliorer l’apparence de la peau à tendance acnéique, la production de sébum et les rougeurs.

Tensioactifs non-ioniques : très doux pour la peau, ils «encapsulent» les impuretés.

J’ai une peau acnéique avec pas mal de rougeurs. J’utilise cette eau micellaire nettoyante depuis presque 15 jours. Je l’applique sur un coton, matin et soir, sur ma peau sèche. Elle est top car elle s’utilise sur le visage mais également les yeux. Elle n’a aucune odeur et je peux vous dire qu’elle est très efficace ! C’est hallucinant les impuretés que l’on peut avoir et qu’on ne voit pas, par contre sur le coton y’a pas photo ! La peau est de suite nettoyée en profondeur, nette et purifiée. Au fil des jours, j’ai beaucoup moins de rougeurs, les pores resserrés et avec beaucoup moins d’imperfections.

Je suis vraiment conquise par ce produit qui tient toutes ses promesses, il fait parti désormais de ma routine beauté et je compte bien le racheter une fois le flacon fini.

Son prix : 12.50€ les 100 ml.

Vous pouvez l’acheter en pharmacies et parapharmacies.

Laisser un commentaire