L’épilation du maillot, quelles solutions?

Coucou à tous!

Ce soir on parle épilation et plus précisément l’épilation du maillot, on est toutes concernées et on se fait pas forcément vers quels produits se tourner pour avoir une épilation efficace et surtout sans douleur!

Il existe bien sûr plusieurs solutions :

Le rasoir jetable ou électrique

Très facile d’utilisation, c’est la méthode d’épilation la plus courante. C’est rapide en quelques minutes les poils disparaissent sans douleur mais il y a tout de même des inconvénients: l’épilation au rasoir peut vite devenir contraignante pour les personnes qui ont une forte pilosité puisqu’elles sont obligées de renouveler le rasage tous les 2 jours, voire tous les jours. De plus les poils repoussent et sont bien plus drus et je ne sais pas vous, mais moi même avec une crème hydratante ça me démange et j’attrape plein de petits boutons.

– La crème dépilatoire pour le maillot ici

Depuis des années j’utilise cette méthode d’épilation. Peu coûteuse et pas contraignante, c’est celle qui me correspond le plus. J’ai trouvé également la crème dépilatoire parfaite, celle de Nair, dédiée aux zones sensibles aisselles & bikini. C’est facile et rapide! J’étale la crème sur la zone à épiler, en couche relativement épaisse à l’aide de la spatule fournie avec le tube de crème dépilatoire. J’attends environ 6 minutes et je rince. La peau est douce, soyeuse et avec la formule de cette crème, +39% d’hydratation! La repousse des poils est bien plus lente et ils sont moins drus.

L’épilateur 

Son avantage principal est qu’il arrache le poil à la racine, contrairement au rasage, donc le résultat est plus durable (2-3 semaines). Son inconvénient majeur est qu’il est encore, malgré les progrès des derniers nés, assez douloureux. J’ai pourtant essayé plusieurs fois cette méthode, mais ma peau sensible est très réactive et de plus la douleur est trop intense. Une séance à l’épilateur est bien plus longue que le rasage ou l’application d’une crème dépilatoire. Au bout de plusieurs épilations, les poils deviennent plus fins donc ils s’arrachent plus facilement.

La cire

Pareil que pour l’épilateur, l’épilation à la cire est une épilation longue durée, environ 3 semaines. Elle est relativement longue à effectuer mais très efficace. Son principal inconvénient est qu’elle est douloureuse! Il faut avoir le geste sûr, si ce n’est pas le cas il vaut mieux faire appel à une esthéticienne.

L’épilation définitive à la lumière pulsée 

Cette technique est réalisée au moyen d’une lampe flash qui diffuse de la lumière intense pulsée sur la zone traitée pour détruire le pigment du poil. Indolore, elle se pratique en 3 à 10 séances selon votre pilosité et la zone à traiter. L’inconvénient est qu’à l’achat ça coûte relativement cher et il faut être patiente! J’ai déjà testé cette méthode mais j’ai vite abandonnée, la patience et moi ça fait 2 🙂 .

 Et vous, quelle est votre méthode d’épilation pour le maillot?

5 réponses

  1. guerbe dit :

    Pour le maillot j’ai choisi la solution de la lumière pulsée!! Une solution radicalec certes contraignante, très longue mais efficace. Merci pour cet article. Pour les différentes parties du corps j’utilise plusisuers modes d’épilation et alterne en fonction de la rapidité, des zones … Belle soirée

  2. Elsa dit :

    Personnellement je mixe deux méthodes, l’épilateur et la cire, car comme tu l’as si bien dis, CA FAIT MAL!
    Concernant la cire, ca fait mal, il faut mettre une bonne couche de cire et y aller franco… Personnellement j’ai une forte pilosité c’est une galère … Donc chaque partie à sa méthode qui fonctionne plus ou moins .. Mais je ne savais pas que la lumière pulsée pouvait être utilisée sur cette zone.. Je pense que ca pouvait créer un risque de stérilité… Personnellement je pense investir dans la lumière pulsée car j’en peux plus de galérer toutes 2 semaines avec les poils cassés, les repousses par intervalle …

    Merci pour l’article AU TOP ! =)

  3. omayma dit :

    c’est intéressant,merci énormément <3 <3

  4. bonjour Personnellement je le fais à la cire mais dans les mains d une experte : mon esthéticienne ! je serais bien incapable de tirer les bandes de cires
    J’aimerais bien le faire à la lumière pulsée C est vraiment simple, rapide et non douloureux
    je l’ai fait pour les aisselles et quel gain de temps!

    bonne journée

  5. mia dit :

    Merci pour cet article, j’hésitais toujours d’utiliser une crème dépilatoire pour le maillot de peur que soit dangereux pour une zone aussi sensible, donc je galérais avec le rasoir, ou parfois la cire chaude ! Mais là je pense que je foncerai vers la crème dépilatoire !

Laisser un commentaire