Les bijoux : l’art d’offrir le meilleur des cadeaux

Des siècles durant, les parures ont joué un rôle important dans les cérémonies mystiques et religieuses. On les portait pour montrer son importance dans la structure du groupe social, son appartenance à telle ou telle tribu, mais encore comme moyen pour se connecter aux arrière-mondes et aux esprits. En effet, leur portée culturelle et esthétique a des racines lointaines. Les bijoux représentent ainsi notre lien à l’Histoire et disent quelque chose de nous, et c’est pour cela que leur choix n’est pas anodin. Que ce soit pour une cérémonie de fiançailles, un baptême, un anniversaire ou tout autre occasion, l’or jaune ou blanc, serti de diamants, d’une pierre précieuse ou semi-précieuse, ou encore un beau bijou en argent, feront un cadeau splendide. Ainsi, la joaillerie moderne offre de nombreuses possibilités de marquer les esprits et les événements heureux de la vie.

La bijouterie joaillerie Trabbia Vuillermoz : plus de 5 000 modèles pour tous les goûts

Fondée en 1946, la bijouterie joaillerie Trabbia Vuillermoz s’est très tôt destinée à satisfaire une clientèle d’amoureux de bijoux de qualité. Ses bijoutiers s’emploient à travailler différents matériaux pour nous en faire découvrir de magnifiques pièces. Ces dernières garantissent un large choix de bijoux, du plus simple au plus sophistiqué, afin de satisfaire tous les goûts, de convenir à tous les événements (mariages, naissances, anniversaires et autres), et d’aller à tous les budgets. En effet, les collections que propose Trabbia Vuillermoz oscillent entre le bijou fantaisie et le joyau de luxe. Pour ce faire, un travail d’orfèvre est soigneusement exécuté par les artisans bijoutiers dont les valeurs sont : créativité, minutie et élégance. 28 pierres précieuses et semi précieuses ornent divers bijoux en acier, vermeil, argent et or, pour offrir une panoplie diversifiée à l’exigeante clientèle de Trabbia Villermoz. En effet, plus de 5000 modèles feront le bonheur de chacun, retrouvez leur collection de bijoux en ligne sur https://www.vuillermoz.fr/.

L’Alliance de mariage : symbole d’amour éternel

D’abord considérée comme symbole d’éternité chez les égyptiens, puis comme gage d’engagement chez les grecs, l’alliance de mariage a de tout temps servi à sceller l’union entre deux époux. Jusqu’au XIXe siècle, seule l’épouse arborait ce bijou à son annulaire. Mais depuis, l’échange d’alliance entre les mariés est devenu une tradition bien ancrée. Simple anneau en chanvre ou en métal au début, ce bijou a depuis connu de multiples transformations, que ce soit en termes de matériaux ou de design. Aujourd’hui, les futurs mariés ont le choix entre des alliances fines ou épaisses, en or blanc ou jaune, voire en argent ou en vermeil. Les divers styles disponibles (anneau simple, deux ou plusieurs anneaux concentriques, monochromes ou bicolores…etc.) permettent aux tourtereaux de trouver le modèle qui leur ressemble. Par ailleurs et au-delà de la symbolique d’amour éternel cristallisée par ce bijou mythique, l’alliance est également un accessoire de mode aux multiples possibilités.

Un beau bijou est souvent le meilleur cadeau que l’on puisse faire

Outre la bague de fiançailles ou l’alliance, trouver le cadeau idéal pour une quelconque célébration peut s’avérer parfois difficile. Et c’est en cela qu’un beau bijou incarne souvent la solution adéquate pour toutes les circonstances. Pour une cérémonie, un mariage, une naissance ou juste pour faire plaisir, offrir une bague, un bracelet ou des boucles d’oreilles, égayera immanquablement la personne qui les reçoit. Par ailleurs, cette délicate attention touchera la sensibilité des adultes comme des plus jeunes. En effet, un pendentif ou un bracelet sur lequel est gravé un nom et une date de naissance se gardera toute la vie.

1 réponse

  1. Cricri Flore dit :

    Ces bijoux sont magnifiques !!!

Laisser un commentaire