Les confiseries de Provence François Doucet

Coucou les filles !

Un peu de gourmandise et de douceur aujourd’hui avec les confiseries de Provence François Doucet !

Cette année, François Doucet Confiseur célèbre 50 ans de passion, de transmission, de travail et de gourmandise. L’héritage d’un savoir-faire issu d’une 6e génération de confiseurs, confère aux produits une authenticité et une qualité gustative incomparables.

Grâce au respect des techniques exigeantes de fabrication de la pâte de fruits et des enrobés de chocolats, l’entreprise s’impose comme une référence en la matière. La qualité des matières premières est l’atout indispensable à la confection de confiseries d’excellence.

La marque nous propose des chocolats gourmands, des pralines aux amandes, des pâtes de fruits, une collection complète 100% bio et des idées cadeaux à offrir ou à s’offrir 😉

Les 2 nouveautés, les pâtes de fruits Eclats et Primeur.

Pour ces pâtes de fruits, ils sélectionnent rigoureusement chaque fruits, pour nous offrir des produits riches en saveur. Ils sont issus à 70% de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils veillent particulièrement à la qualité du fruit. Ceux utilisés sont récoltés à pleine maturité, riches en goût et garantissent la qualité gustative de leurs produits.

Eclats – Pâtes de fruits enrobées de morceaux de fruits :

Une combinaison ultra gourmande et légère qui allie la saveur fruitée intense et fondante des pâtes de fruits et le goût pur et délicat des éclats de fruits déshydratés. Belle à croquer, cette collection de pâtes de fruits met savamment en valeur le contraste entre une exceptionnelle robe naturelle, croustillante et aérienne et un coeur moelleux fruité aux belles couleurs chatoyantes…

Ingrédients :

Sucre, pulpe de fruits 50,6% (Figue verte 10,2%, Mangue 10%, Pamplemousse 8%, Orange 6,6%, Poire Williams des Hautes Alpes 5,6%, Fraise Mara des Bois 5,2%, Abricot Orangé de Provence 5%), sirop de glucose de blé, morceaux de fruits déshydratés 10,5% (mangue, figue, fraise, pamplemousse, orange), arôme naturel de vanille, sucre inverti, agent gélifiant : pectine, acidifiant : acide citrique, jus d’orange 0,4%, arômes naturels de fruits (fraise, pamplemousse), huile essentielle d’orange. Peut contenir des traces de fruits à coque et gluten.

Prix : 9.74€ les 200g.

Cet assortiment contient 5 variétés de parfums : fraise, orange, pamplemousse, mangue et figue.

Ils sont délicieux, c’est gourmand, léger, moelleux. La saveur de fruits est intense et fondante. Je sens bien le goût pur des éclats de fruits et son contraste avec sa robe croustillante est juste exquis. C’est sucré, mais bien moins qu’une pâte de fruits enrobée de sucre.

Primeur – Confiseries aux fruits et légumes :

Ces confiseries allient saveurs fruitées et légumes du potager. Un mariage audacieux qui révèle en bouche des parfums subtils et des textures gourmandes. Chaque contraste est savamment équilibré pour sublimer le meilleur de chaque ingrédient.

Ingrédients :

Sucre, pulpes de légumes 31,5% (carotte 9%, betterave 9%, poivron 6%, tomate 5%, oignon 2,5%), pulpes de fruits 17,9% (Figue Verte de Provence 7,5%, pomme 5%, fraise mara des bois 3,4%, clémentine 1%, cassis 1%), sirop de glucose de blé, agent gélifiant : pectine, agent acidifiant : acide citrique, basilic 0,16%. Peut contenir des traces de fruits à coque et de gluten.

Prix : 9.44€ les 200g.

Cet assortiment est proposé avec 5 variétés de parfums : carotte clémentine, betterave cassis, tomate basilic, poivron fraise et oignon figue.

Quelle belle surprise ! Ces confiseries ont vraiment un goût original et unique, c’est surprenant et très bon. J’étais un peu sceptique au niveau de l’association des saveurs fruits et légumes et bien j’adore ! C’est moelleux en bouche et fondant.

Vous pouvez acheter ces produits sur l’e-shop de la marque, au Printemps du Goût, à la Grande Epicerie de Paris et dans plus de 3000 boutiques en France (Pâtissiers, Chocolatiers, Boulangers, Epiceries fines…)

3 réponses

  1. Houvenaegel Deb dit :

    J’adoooore les pâtes de fruits

  2. Marthe Huchette dit :

    Les pâtes de fruits! Mon pêcher-gourmand! Que de belles saveurs proposées,originales en plus pour certaines.Merci pour cet article

  3. Chevallereau Myriam dit :

    Bonjour merci pour cette article ! J’ai déjà eu l’occasion de déguster cette superbe marque pour des pâtes de fruits elle était délicieuse ! Je suis sur que celle-ci doivent également être bonnes ainsi que tous leurs chocolats au autres produits. Bonne journée à vous !

Laisser un commentaire