Les disques démaquillants lavables Clarange

Coucou à tous !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir les disques démaquillants lavables Clarange !

Cette marque française qui propose des produits made in France pense que l’on peut prendre soin de soi tout en restant fidèle à ses valeurs, je suis complètement d’accord ! Pour cela, elle privilégie les savoir-faire locaux. Elle n’utilise aucun produit toxique, leurs tissus sont certifiés OEKO-TEX standard 100, (ce label répond à des exigences environnementales et sociales et garantit des tissus sans produits toxiques pour la peau ) ce sont donc des cotons démaquillants authentiques à la texture douce et plus résistante !

J’ai testé le pack de 10 cotons réutilisables et éco-friendly :

Les cotons sont fournis dans une boîte girly de couleur rose.

Ce pack contient 5 cotons démaquillants gris et 5 rose fuschia, je suis fan de ces couleurs 🙂

Le plus de ces cotons démaquillants lavables :

Sur un disque démaquillant lavable classique, le coton peut être cardé ou peigné. Chez Clarange, ils l’ont choisi peigné, ce qui veut dire qu’ils ont gardé uniquement les fibres plus longues. En gros, le top du top. L’épaisseur du tissu : 350 g/m2, le juste milieu pour allier résistance et souplesse.

Son prix : 29€.

On peut les utiliser sur les yeux, le visage, le buste…

-Une face hypoallergénique en éponge de coton qui apporte un effet peeling tout en douceur pour un usage quotidien et répété. La peau est comme neuve, douce et nettoyée en profondeur.

-Une face molleton douce et moelleuse qui est idéale pour démaquiller les zones les plus fragiles comme le contour des yeux.

Je m’en sers quotidiennement matin et soir, j’utilise le côté éponge pour le visage et le cou, il nettoie et démaquille en profondeur, il ne reste aucune impureté ou trace de maquillage, il accroche bien sur la peau, vraiment efficace ! Elle est complètement propre et nette. Pour les yeux j’utilise la face molleton qui est super douce, pas besoin de frotter pour ôter le mascara, il retire tout rapidement et surtout en douceur, j’apprécie beaucoup car j’ai les yeux sensibles.

A noter que ces disques sont parfaits pour tout les types de peau. Ils passent en machine à une température de 40° et au sèche-linge. Je les ai fait déjà tourner plusieurs fois en machine et au sèche-linge et ils n’ont pas bougé d’un poil, la qualité est bien là ! Ils sont réutilisables plus de 300 fois 😉 Le rapport qualité/prix est excellent, ils sont économiques, quand je vois le prix des cotons jetables et combien j’en passe chaque jour et bien y’a pas photo ! Puis moins de déchets, c’est important aussi.

La marque propose différents types de coffrets aux couleurs tendances ainsi que des lingettes bébé lavables 😉

Je suis plus que ces satisfaite, si vous souhaitez découvrir tous les produits que propose la marque je vous invite à visiter leur boutique en ligne. Avec le code BEAUTYTRICKS10 bénéficiez d’une réduction de -10% valable sur tout le site jusqu’au 31 octobre !

5 réponses

  1. Catherine Laforce Lassagne dit :

    Merci pour ce retour ça a l’air bien

  2. Sev Rined dit :

    Bonjour je pense que je vais me laisser convaincre par ces cotons surtout pour le côté écologique Très bonne journée

  3. GLERAN dit :

    bonjour
    Je pense que les lingettes sont ideals pour l’aspect écologique et la planète et le zéro déchet
    Je participe au concours fb avec grand plaisir

  4. Richard dit :

    C’est une bonne idée

  5. Anges Mmyy dit :

    Bonjour, de plus en plus adepte moi aussi du 0 déchet ! Juste parfois il faut un peu frotter pour que ca redevienne propre !

Laisser un commentaire