Les soins de beauté au naturel

La plupart des produits de beauté conventionnels sont conçus avec des formulations synthétiques. Les conséquences s’en ressentent sur votre corps, sur vos finances et sur la planète. Toutefois, il est possible de se tourner vers les alternatives naturelles avec des composants réellement actifs et qui sont, en outre, écologiques.

Le point sur les soins de beauté naturels

Vous n’avez pas besoin d’avoir un placard rempli de produits de beauté chimiques onéreux et qui risquent d’étouffer votre peau pour être belle/beau. Aujourd’hui, mieux vaut largement privilégier la cosmétique naturelle pour véritablement prendre soin de soi.

La slow cosmétique pour des soins au naturel

La slow cosmétique est un concept simple qui consiste à revenir aux produits de soins basiques et sains. En effet, les cosmétiques traditionnels que nous utilisons au quotidien se composent de colorants, d’alcool, de silicone, de parabens et d’autres éléments de synthèse. Sur le long terme, ils nuisent à la peau, mais aussi à la planète. Le mouvement slow cosmétique vous invite à utiliser moins consommer la beauté, tout en la consommant mieux, de manière plus saine.

Soigner les cheveux au naturel

Le cuir chevelu peut être sujet à différents problèmes à l’instar des irritations, de l’eczéma, du psoriasis ou être simplement abîmé et raplapla. La slow cosmétique est une alternative naturelle aux soins composés de produits chimiques qui risquent d’aggraver vos problèmes. En effet, les shampoings, masques et huiles ainsi qualifiés agissent en douceur en utilisant des actifs entièrement naturels. Les produits lavants pour les cheveux sont dépourvus de sulfates et de produits irritants tout en étant parfaitement efficaces. Il en est de même pour tout autre soin des cheveux bio. Ils peuvent contenir de l’aloe vera, de l’ortie, de l’argile, du bicarbonate de soude, etc.

produits slow cosmétique

Les produits slow cosmétique

Le credo de la slow cosmétique est de vous inviter à adopter une routine beauté naturelle, économique et écologique. Les huiles essentielles ou végétales ainsi que les autres produits disponibles dans vos placards en sont les principaux ingrédients. Cette démarche pédagogique vous permet de mieux déchiffrer les listes d’ingrédients et les étiquettes.

L’objectif de la slow cosmétique

Le but de la slow cosmétique est de vous apprendre à écouter à nouveau les besoins réels de votre corps et non les envies qui naissent grâce à la publicité. Demandez-vous si vous avez vraiment besoin de tel ou tel produit et n’attendez pas que les cosmétiques vous offrent des résultats miraculeux.

Comment adopter la slow cosmétique ?

Vous pouvez préparer vous-même vos produits ou réaliser vos achats auprès de véritables artisans. Ces derniers commercialisent des savons, shampoings solides, hydrolats, crèmes de soin et huiles essentielles dépourvus de conservateurs potentiellement nocifs. Nous vous recommandons de changer progressivement les produits que vous utilisez pour réussir votre transition. Mieux vaut commencer par remplacer petit à petit les soins dont vous vous servez par des produits naturels. À titre d’exemple, optez pour du bicarbonate et de l’huile végétale à la place de votre gommage en tube. Au fur et à mesure que vous les substituez, vous aurez davantage envie de poursuivre le changement.

5 réponses

  1. Camille dit :

    Le naturel rien de meilleur

  2. NICOLAS Josiane dit :

    j’adore tous ces produits qui prennent vraiment en compte les besoins réels de nos corps en cosmétique. Merci pour toutes ces informations.

  3. lisadu22 dit :

    j’adore votre article : instructif

  4. la nature est ce qui il y a de mieux ! merci pour cet article !

  5. dunet dit :

    C’est bien de revenir aux soins basiques avec des produits naturels.

Laisser un commentaire