Les soins d’été à adopter !

Coucou les filles !

L’été, la saison la plus attendue de l’année, elle est tellement agréable, mais pour lutter contre les méfaits du soleil, du chlore, du vent et de la chaleur, les cosmétiques sont essentiels pour préserver l’hydratation de notre peau et garder notre chevelure saine et brillante.

Sur pharma-gdd.com il y a tous les produits nécessaires pour passer cette période en douceur ! Que ce soit pour le visage, le corps, les cheveux ou encore bien les produits d’hygiène, on y trouve tous les indispensables du quotidien.

Les maîtres-mots : protection, hydratation et réparation !

Effectivement, on mise déjà sur une bonne crème (spray ou autres…) solaire pour se protéger des UV, on la choisit selon son type de peau, on ne le répète jamais assez, prévenir c’est guérir ! Donc on ne la zappe surtout pas.

Les brumisateurs d’eau thermale sont de bonnes alliées pour apporter fraîcheur à tout moment de la journée, à noter qu’elles hydratent, apaisent et décongestionnent.

Pour le visage, un bon nettoyant matin et soir, un gommage et un masque une à deux fois par semaine et surtout un bon soin hydratant, nourrissant, on ne fait pas l’impasse sur celui-ci très important surtout l’été, le soleil assèche la peau et est donc plus fragilisée, on lui apporte un shot d’hydratation qui évitera les tiraillements et apportera un confort immédiat.

On sublime sa peau dorée avec des laits corps ou encore bien des huiles satinées, pailletées et comme pour le visage on mise sur l’hydratation et un bon gommage pour éliminer des impuretés et les cellules mortes de l’épiderme 😉 Je vous rassure ça n’enlève pas le bronzage !

Un soin à l’aloe vera est bien utile en cas de coups de soleil, irritations et piqûres.

Un soin pour les jambes lourdes est également bien apprécié par ces fortes chaleurs, un massage le soir amène légèreté et confort. Les pieds sont soumis aussi à rude épreuve, échauffement, frottement, un soin adapté évitera ces désagréments.

Pour les cheveux, le soleil les ternit et les assèche. Pour remédier à ça, on les nourrit plus que d’habitude, pour ma part au lieu de faire un masque par semaine, je fais un soin tous les 2 jours pour les garder tout doux.

Petite astuce en vacances : en rentrant de la plage, je n’utilise pas de shampooing, je mouille mes cheveux et applique une bonne noix d’après-shampooing, je masse et je rince. Cela permet de retirer toutes les poussières, grains de sable en apportant une touche de soin 😉

4 réponses

  1. SANDRINE COEURDEVEY dit :

    Coucou,
    Merci pour l’astuce « retour de plage » que je ne connaissais pas, c’est bon à savoir 🙂
    Bisous et bonnes vacances !!

  2. Chevallereau dit :

    Bonjour merci pour cette article j’ai appris pleins de choses utiles grâce à vous au top bonne journée à vous

  3. Mahe dit :

    Tres bon article ,tout est dit ,et surtout il faut boire de l’eau pour une belle peau

  4. Sarah Bonaso dit :

    J’ai appris plein de choses pratiques que je vais mettre en application dès cet été !

Laisser un commentaire