L’huile de rose musquée, l’huile nutritive par excellence !

Coucou les filles !

Aujourd’hui on chouchoute notre peau avec l’huile de rose musquée, vous connaissez ?

Cicatrisante, régénérante, nourrissante, assouplissante, raffermissante, quoi demander de mieux dans une seule huile végétale ?

Tout d’abord, elle est surtout reconnue pour être nourrissante. Elle est riche en acide gras comme l’acide linoléique (oméga 3), l’acide linoléique (oméga 6) et en vitamines (A, E et D). Cette riche teneur en acides gras essentiels polyinsaturés confère à l’huile de rose musquée ses grandes propriétés régénératrices et lui permet d’agir comme tenseur de l’épiderme. Il est bien connu que les aliments qui contiennent des oméga-3 ont une action assouplissante sur les vaisseaux sanguins. L’huile de rose musquée agit de la même façon sur les cellules de l’épiderme, en les nourrissant et en exerçant sur elles une action émolliente. Elle est également très efficace pour éclaircir le teint, fortifier le tissu conjonctif et tonifier la peau.

A noter qu’elle est parfaitement absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras 😉 Optez pour une huile de rose musquée 100 % pure et naturelle, de première pression à froid et préférablement issue de l’agriculture biologique. Facile à se procurer, vous pouvez l’acheter en magasins bio, sur le net…

Elle est indiquée pour :

 Redonner éclat, fermeté et douceur à la peau – Traiter les rides et ridules ainsi que les taches de vieillesse – Les peaux sèches, dévitalisées et déshydratées  – Maintenir l’élasticité de la peau et  la régénération cellulaire – Les vergetures et stries – Coups de soleil – Psoriasis – Couperose – Cicatrices anciennes ou récentes.

Comme vous le voyez, elle a de nombreuses vertus !

Voici quelques recettes maison naturelles à découvrir et à se concocter sans modération 🙂

Sérum liftant :

Mélangez 20 ml d’huile de rose musquée, 10 ml d’huile d’argan, 4 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère et 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Appliquez matin et soir sur une peau propre et tonifiée.

Contour des yeux :

Mélangez dans un flacon, 6 ml d’huile végétale de rose musquée, 2 ml de macérât huileux de fleurs de bellis et 2 ml d’huile végétale de noyaux d’abricots. Appliquez ce contour des yeux matin et soir, en faisant surtout attention à ne pas s’en mettre dans l’oeil 😉

Anti Vergetures :

Mélangez 30 ml d’huile de rose musquée et 10 ml d’huile d’argan, ajoutez 2 ml d’huile essentielle de ciste ladanifère et d’huile d’essentielle d’hélichryse italienne, 3 ml d’huile essentielle de géranium rosat, d’huile essentielle de bois de rose et d’huile essentielle de myrte à cinéole. Appliquez directement sur les vergetures en les ramenant bord à bord.

Anti cicatrices :

Mélangez 2 gouttes d’huile de rose musquée, 1 goutte d’huile essentielle d’immortelle (hélichryse italienne) et 1 goutte d’huile essentielle de romarin à verbénone. Appliquez directement sur les cicatrices 😉

Coups de soleil :

Mélanger dans une bouteille, 30 ml d’huile de rose musquée, 60 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et 30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Refermer le bouchon et secouer doucement le flacon afin que les deux huiles se mélangent bien. Appliquer le mélange 2 ou 3 fois par jour sur les régions affectées. Le soulagement est immédiat ! Garder la bouteille au frigo, pour une conservation de 4 mois.

Attention ces recettes sont déconseillées pour les femmes enceintes !

7 réponses

  1. Robin viviane dit :

    Coucou .merci pour cet article
    Cette huile de rose est pleine de vertus associée à d autres huiles essentielles je ne connaissais pas .
    J aurai du suivre ton blog plus souvent .

  2. Mélissa Iacolina dit :

    Merci pour ces recettes Hâte de tester

  3. Et coucou, merci pour cette belle découverte. On en fait des choses avec l’huile de rose ! Je vais tenter la recette pour les coups de soleil .Bonne journée.

  4. Micheline Carpels dit :

    Bonsoir, Merci pour votre bel article, la découverte de cette huile presque magique, vos recettes et conseils! je ne connaissais pas du tout. (Je note!!) Bonne soirée 😉

  5. hello je n’aime pas trop les parfum fleuri mais c’est très interressant merci

  6. Nanou Cats dit :

    Bonjour
    Cette huile à l’air d’être un petit trésor. J’adore les petites recettes.
    Merci

  7. Helena dit :

    Bonjour,
    Merci our la revue, sicèrement je ne connaissais pas ses vertus!
    bonne journée !
    bisous

Laisser un commentaire