L’huile démaquillante JEAN D’ESTREES

Coucou vous !

Vous savez maintenant toutes que l’étape démaquillage est indispensable dans une bonne routine quotidienne, tout comme l’hydratation (du visage ET du corps).
Je suis de celles qui se démaquillent le soir ET le matin (oui oui le matin aussi!), je ne suis pas parfaite il m’arrive comme tout le monde de zapper ces étapes aussi certains jours pour une raison X ou Y !
Bref ! J’ai reçu l’huile démaquillante douceur JEAN D’ESTREES. J’aime beaucoup le principe des huiles démaquillantes, j’en utilise beaucoup pour le côté hydratation (car j’ai souvent la peau sèche) et aussi pour plaisir (car elles sentent toujours divinement bon).

  Celle ci se présente en flacon d’une contenance de 150 ml.
Le goulot n’est pas très pratique je trouve, car il ne permet pas de contrôler la quantité d’huile que l’on verse.

L’huile est transparente , légèrement colorée et a une odeur absolument divine ! C’est doux, fleuri et très discret ! Elle est à base d’extrait de fleur de cerisier et convient à tous les types de peaux.

Ce qu’en dit la marque :

En bénéfice beauté : « Riche en flavonoïdes et en acides phénoliques, la fleur de cerisier protège la peau tout en activant le métabolisme cellulaire, action anti-radicalaire et détoxifiante. »
En ce qui concerne l’application : « Appliquer du bout des doigts sur le visage, les yeux, les lèvres et le cou, masser délicatement par mouvements circulaires pour bien dissoudre le maquillage, essuyer ensuite à l’aide d’un coton. »

Mon ressenti :

Elle s’applique très facilement et est rapidement absorbée par la peau. Elle ne laisse pas de film gras sur peau sèche si on l’applique du bout des doigts comme le recommande la marque. Pour les peaux mixtes, l’huile est moins absorbée, et laisse un fini gras. Le maquillage ne lui résiste pas .

Pour vous faire une idée de l’huile sur peau sèche et mixte , j’ai pris en photo le rendu sur les 2 peaux :

Peau sèche

Peau mixte

 J’ai aussi testé l’application au coton (c’est ce que je préfère) quand je ne suis pas beaucoup maquillée. Dans ce cas là, je laisse poser l’huile comme un masque pour bien hydrater ma peau et je rince au tonique. Elle hydrate très bien .

           La fleur de cerisier est souvent utilisé dans la cosmétologie pour son action anti-âge ( notamment sur les premières rides), son action hydratante et adoucissante.

           Pour ma part, je n’utilse cette huile que depuis 3 semaines je n’ai pas assez de recul pour vous proposer un avis en ce qui concerne l’action anti-âge.

C’est une huile qui n’a rien à envier aux autres si ne n’est un packaging pas tout à fait pratique !

Je vous laisse le lien du site , vous y trouverez toutes les infos : https://www.jean-destrees.fr/

Fabou 😊

14 réponses

  1. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Bonjour, merci pour la présentation de cette marque et de ce produit que je en connaissais pas…..bonne fin de journée. Bisous

  2. MYRIAM GIBERT dit :

    Coucou ma belle. Cette huile à l air super.j ai la peau mixte à grasse . Donc pas possible à moins de rincer. Merci pour ton article. Belle journée

    • fabou dit :

      coucou Myriam !
      si tu as la peau mixte , tu peux l’utiliser bien sur et effectivement l’étape rinçage sera indispensable !
      voilà , de rien et bonne journée aussi

  3. Helena dit :

    Bonjour
    je ne connaissais pas cette huile démaquillante , bref moi j’ai le lait doux démaquillant de Calliderm : le résultat au top, la senteur aussi , le packaging ça peut aller mais le rapport qualité / prix excellent vu qu’il y’a une grande quantité !
    bisous et bon weekend !

  4. Nanou Cats dit :

    Bonjour jolie découverte, Merci beaucoup
    Bon week-end

  5. Carine cousinier dit :

    Coucou j’adore

  6. Selma TAHRAT dit :

    J’aime les huiles démaquillantes ,ça me tente de tester celle-ci, merci pour la découverte et bonne journée ❤

  7. Goetz jeanine dit :

    Coucou bonne huile demaquilante pour peaux seches idéal pour moi
    Merci de cette belle découverte

  8. fabou dit :

    coucou Jeanine,
    pour peaux sèches elle est idéale !
    et de rien !

Laisser un commentaire