L’huile Métamorphose Démaquillante Linaé

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on découvre une jolie marque, Linaé !

Petite description :

Linaé est une marque de cosmétiques associant les bienfaits du lin français issu de l’agriculture biologique à des actifs d’origine naturelle pour proposer une expérience sensorielle unique.

La marque s’engage ainsi à respecter le Vivant sous toutes ses formes et à réduire son impact écologique (packagings éco-conçus et recyclables). Privilégiant les matières premières locales, les produits sont certifiés Origine France Garantie. Labellisée One Voice, la marque refuse l’exploitation animale et bannit toute substance controversée (parabènes, silicones, phénoxyéthanol…) de ses compositions.

Linaé propose 2 gammes de soins visage et un accessoire textile. Adaptés à tous les types de peaux, ces produits contiennent l’actif phare de la marque, le lin français, qui possède des propriétés idéales pour prendre soin de la peau.

J’ai testé l’Huile Métamorphose Démaquillante Réconfortante :

Cette huile pour le visage et les yeux, élimine en douceur le maquillage, même waterproof.

Ses actifs :

-Huile de lin bio exclusive Linaé : élaborée à partir d’une production locale, elle consolide la barrière cutanée et apaise les sensations d’inconfort grâce à sa teneur exceptionnelle en acides gras essentiels (Oméga 3 et 6).

-Huile de jojoba bio : cette huile universelle, au profil lipidique proche du sébum humain, équilibre et nourrit les épidermes les plus fragiles.

-Huile d’abricot bio : riche en provitamine A et vitamine E aux propriétés antioxydantes, elle renforce la vitalité de la peau et ravive l’éclat du teint.

-Huile de prune bio : gorgée d’Oméga 9, cette huile adoucissante et protectrice améliore l’élasticité et la souplesse de l’épiderme.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 41,5% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Parfum 100% d’origine naturelle créé à Grasse. Testé comme n’ayant pas d’activité œstrogénique (cosmétique sans effet perturbateur endocrinien de type œstrogénique).

Son prix : 29€ les 150 ml.

Je l’utilise matin et soir depuis quelques jours. Pour l’utilisation, c’est simple, je dépose un peu d’huile sur le creux de ma main et je la dépose sur ma peau sèche. Je masse délicatement sur mon visage et mes yeux (elle ne pique pas du tout). J’ajoute ensuite un peu d’eau, sa texture se transforme en émulsion lactée et je rince abondamment.

Son odeur est délicate, bien agréable. Très important, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle nettoie parfaitement bien, tout en douceur. Elle accroche et débarrasse bien toutes les impuretés, même le make-up waterproof ne lui résiste pas. Elle laisse la peau nette, propre, douce et confortable. Le teint est lumineux, j’adore !

C’est une excellente huile à découvrir, elle tient ses promesses 😉

Si vous souhaitez découvrir tous les produits que propose la marque, je vous invite à vous rendre sur leur boutique en ligne.

3 réponses

  1. Anne Cresteaux dit :

    Bonjour cette huile à l’air super génial Merci

  2. Hello, merci pour la découverte, j’adore les huiles démaquillantes ! gros bisous

  3. Lorin Anaïs dit :

    Hello merci de partager vos expériences et de nous permettre via des concours de tenter d’en remporter certains

Laisser un commentaire