Le maquillage de fêtes !

Coucou mes beautés !

Bientôt les fêtes et toutes ses paillettes 🙂

Pour rayonner durant cette période, il faut arborer un maquillage plus soutenu que d’habitude, oui on ose, on ose !

Voici quelques astuces pour être la plus belle !

Au niveau du teint : le teint est la base de tout, alors que ce soit pour Noël, le Nouvel An ou quelque autre occasion, il faut veiller à ce qu’il soit parfait. Aucun aspect ne doit donc être négligé !

Pour obtenir un visage radieux, il vaut mieux utiliser un highlighter afin de structurer le visage, et d’apporter de la lumière. Soirs de fêtes oblige, l’enlumineur peut être irisé ou pailleté, histoire d’avoir un look un peu plus festif que d’habitude.

Le blush est un bon compromis pour celles qui veulent un teint plus discret. Appliqué légèrement sur les pommettes, il réveille le teint et donne un coup de peps au visage 😉 Pour les novices,une texture fard est plus facile à travailler au pinceau, pour les expertes on mise sur les produits liquides ou crémeux. L’application se fait au pinceau également, en tapotant la matière sur la joue, puis en estompant.

Les bonnes teintes : Highlighter, comme blush, les teintes rosées sont idéales pour les peaux claires. Les nuances chaudes et cuivrées sont préférables pour les carnations mates.

N’oubliez pas, pour éviter les coups de chaud et l’excès de sébum sur le visage, optez pour le papier matifiant qui est un allié de taille. Une seule feuille suffit pour faire disparaître la brillance non désirée sur la zone T, et en plus ça ne prend pas de place dans le sac à main 😉

Au niveau des yeux : le regard est bien évidemment un des éléments clés du maquillage de fête. On opte pour un beau smoky eyes ! Pensez à appliquer une base afin d’optimiser la tenue des ombres à paupières.

Pour les yeux bleus :

Pas de fards bleus ou noirs, qui ne vont pas mettre les yeux en valeur. Des teintes chaudes comme le taupe, le marron ou encore l’abricot sont préférables.

Pour les yeux verts :

Encore une fois, pas de ton sur ton pour éviter de rendre le regard fade. Les yeux verts peuvent jouer sur des teintes brunes ou violettes.

Pour les yeux marrons :

Pas de teintes trop claires, mais des fards bruns ou cuivrés.

Les faux-cils : porter des faux-cils n’est pas toujours facile, alors autant se lâcher quand on le peut 🙂 Attention cependant à ne pas mettre des faux-cils dont les franges sont trop longues ! Et en ce jour festif, on peut choisir des faux-cils de toutes les couleurs, en plumes, ou encore avec des strass.

Pour le mascara, préférez un crayon khôl et mascara waterproof 😉

Au niveau des lèvres : il faut déjà choisir la bonne teinte. C’est en fonction des goûts de chacune. En ce moment, les rouges à lèvres rouges et bordeaux sont tendances 😉
Le choix de la couleur se décide également en fonction du maquillage des yeux. Et oui, ce n’est parce que c’est la fête que l’on doit se transformer en clown. Pour résumer, si l’on a un maquillage fort sur les yeux, une bouche plus naturelle est recommandée, et vice-versa 😉

Et les paillettes ?

On ose aussi, bien entendu ! Et ce qui est formidable avec les paillettes, c’est qu’on peut en mettre absolument partout (et d’ailleurs, même sans le vouloir, on en met forcément un peu partout !).

Sur les yeux : pour illuminer le regard discrètement, pourquoi pas rehausser sa paupière avec un trait d’eye-liner à paillettes ? Des top-coats à paillettes existent également pour les cils.

Sur la bouche : rien de plus joli qu’une bouche brillante. Il est possible de rajouter des paillettes soi-même à son rouge à lèvres. Pour cela, il faut d’abord poser un gloss sur les lèvres, puis appliquer les paillettes doucement, à l’aide d’un pinceau.

Sur les ongles : C’est précisément l’endroit où l’on peut se lâcher avec les paillettes !

Sur le corps : à utiliser bien sûr si la tenue laisse voir certaines parties du corps (sinon, ça ne sert strictement à rien 🙂 ). Celles à mettre en valeur sont les jambes, le décolleté et les épaules. Pour éviter d’avoir la main trop lourde, les crèmes et huiles pour le corps à paillettes sont un bon compromis.

Vous voilà prêtes pour un look réussi 😉

2 réponses

  1. C’est exactement ça, du marron, doré et taupe sur mes yeux bleus 🙂 Bel article

  2. Donna karima dit :

    Coucou
    Merci beaucoup pour tout ces beaux conseils et ce partage.
    Je croit que je serais la plus belle hihihi pour fêter la nouvelle année!!!
    Bisous

Laisser un commentaire